Fermer
Smartphones

HTC Nexus 9 : un lancement pour octobre

Google devrait lancer deux nouveaux périphériques Nexus plus tard dans l’année. L’un d’eux est le très attendu smartphone Nexus 6, une version mise à niveau du très célèbre Nexus 5, tandis que le second serait une tablette de 9 pouces, une taille d’écran que la firme de Mountain View n’a jusqu’ici dévoilée. Étonnamment, il semble que ces deux appareils seront fabriqués par HTC.

Nous avons vu plusieurs fuites au cours des dernières semaines au sujet de la prétendue Nexus 9 ou Nexus 8, mais peu importe le nom que l’on voudra bien lui donner lors de son lancement, cette nouvelle tablette pourrait s’avérer être très populaire. Des rumeurs suggèrent qu’elle est connue comme la HTC T1 en interne dans les murs de la firme taïwanaise. Récemment, @upleaks a mentionné que la Nexus 9 serait lancée le 9 octobre, soit une date en avance par rapport aux précédentes informations relayées.

Si la news s’avère réelle, cela signifie que Google se prépare à lancer la prochaine tablette Nexus 9, et que celle-ci pourrait arriver aux côtés du futur système d’exploitation mobile de Google, Android L. Auparavant, Google a publié un nouveau dispositif Nexus ainsi que le système d’exploitation à la fin du mois d’octobre, donc cette news n’est pas réellement surprenante pour tous les fans d’Android.

HTC Nexus 9 : un lancement pour octobre

En outre, si ce n’est la date de disponibilité, il semble que les mois de septembre, octobre pourraient être une période charnière dans l’ère du mobile, et pourraient être extrêmement passionnant puisque nous devrions voir la plupart des appareils phares de grands fabricants durant celle-ci.

En ce qui concerne les spécifications, la HTC T1 aka Volantis devrait arriver avec un écran de 8,9 pouces arborant une résolution de 2560 par 1600 pixels, et un processeur Tegra K1 de 64 bits sous le capot pour apporter toute la puissance de traitement au périphérique. Des rumeurs suggèrent également la tablette arrivera avec 4 Go de mémoire vive, ainsi que 16 ou 32 Go de stockage interne, un appareil photo 8 mégapixels avec stabilisateur d’image optique, une caméra frontale de 3 mégapixels, et devrait donc offrir la toute dernière version Android L comme système d’exploitation.

Il n’y a aucun mot officiel de la part de Google sur le lancement de la tablette, donc il faut prendre cela avec des pincettes. Je vous informerais dès que toute autre information arrivera.

Mots-clé : HTCNexus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.