close
Smartphones

iPhone 6 : le modèle en verre de saphir limité au lancement

L’un des sujets les plus chauds dans l’ère du mobile est de savoir si oui ou non l’iPhone 6 d’Apple arrivera avec un verre en saphir. Hormis les multiples rumeurs entourant le futur flagship de la firme de Cupertino, on se sait toujours pas quel sera le pourcentage de dispositifs offrant une telle capacité, et ce même à l’approche de l’annonce du smartphone – qui devrait être dans trois semaines aujourd’hui.

Les derniers potins sur plusieurs fronts semblent indiquer que nous pourrions voir dans un premier temps une utilisation limitée du saphir sur certains modèles, ou encore que les modèles offrant une telle capacité arriveront seulement par la suite, probablement l’an prochain, ce qui va de pair avec d’autres spéculations que nous avons entendu auparavant.

Plusieurs sources ont également confirmées ces dires, la première étant de C-Net, qui a rapporté les dires d’un analyste de JP Morgan, Rod Hall. Hall a admis qu’il y a une chance que certains iPhone 6 pourront émerger cette année en utilisant un écran en verre de saphir – peut-être seulement les smartphones les plus chers. En revanche, une autre spéculation a affirmé qu’il y a une grande chance que l’écran en saphir soit utilisé dans les nouveaux smartphones d’Apple qu’à partir 2015.

Hall a déclaré qu’à la fin de la journée, il y aura deux possibilités pour l’iPhone 6 : soit Apple produit un petit nombre d’appareils haut de gamme avec des écrans en saphir, ou soit la firme en produira aucun.

En outre, alors que le Guardian a récemment rapporté que les écrans saphir sont prévus pour entrer en production ce mois-ci, il a également noté que le fabricant GT Advanced Technologies va pas lancer sa chaîne de production à pleine vitesse avant 2015.

Autrement dit, tout laisse penser que le saphir pourrait être une denrée rare sur l’iPhone 6…

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.