Fermer
Mobile

Moto 360, le prochain Moto X et Moto G dévoilés le 4 septembre

Motorola semble prêt à lancer sa première smartwatch ainsi que ses smartphones de nouvelle génération dès le mois de septembre. La société a envoyé des invitations à un événement à la veille du salon de l’IFA de Berlin, et l’invitation peint une image assez claire de ce que nous pouvons attendre de la firme : au moins deux smartphones, une montre, et … un casque Bluetooth ?

Motorola a présenté sa première smartwatch plus tôt cette année, mais la Moto 360 n’est pas encore disponible à l’achat. Maintenant, il semble qu’une libération pour le mois de septembre pourrait être dans les cartons de la firme américaine.

La Moto 360 est l’un des premiers appareils à fonctionner sous Android Wear, la plateforme de Google dédiée aux dispositifs mobiles et plus particulièrement aux smartwatches, et l’une des premières smartwatches à disposer d’un cadran rond – jusque-là nous avions en notre possession seulement des dispositifs avec un cadran carré. Selon des fuites sur les spécifications, et les photos d’un dispositif de pré-presse, il semble que la montre offre la possibilité d’être rechargée de manière sans fil, qu’elle arrivera en noire ou argent, et qu’elle offrira jusqu’à 2 jours d’autonomie.

L’invitation à un événement Motorola montre également de simples images de deux smartphones. On a un X dans le centre tandis que l’autre a un G. Il est probable que cela signifie que la société va lancer des versions mises à niveau de son Moto X, le smartphone phare de l’année dernière, et du Moto G, son smartphone low cost qui s’est avéré être une arme redoutable sur le secteur de l’entrée et du milieu de gamme !

Invitation évènement presse de Motorola

Selon la rumeur, le Moto X+1 pourrait notamment offrir un écran de 5.1 pouces tout en offrant une résolution Full HD, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, et une batterie de 2900 mAh.

Pendant ce temps, la rumeur veut que le Moto G2 (ou peut-être le Moto G+1) pourrait avoir un écran de 4 pouces, un processeur Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive, et 8 Go de stockage interne.

Motorola n’a pas encore confirmé les spécifications de chaque smartphone, mais nous devrions en savoir plus le 4 septembre prochain. Peut-être que nous allons aussi savoir pourquoi la société a dans l’idée de commercialiser un casque Bluetooth, ou tout autre accessoire qui est assez excitant pour justifier une place sur l’invitation.

Mots-clé : Moto 360Moto G2Moto X1Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.