Fermer
Smartphones

LG G3 Stylus est un smartphone … avec un stylet

Le Galaxy Note 4 de Samsung est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus de la seconde moitié de l’année, mais il semble que les fans de la phablette de la firme sud-coréenne devront comparer cette dernière avec une autre phablette. En effet, une nouvelle fuite indique que les ingénieurs de LG se préparent à lancer un concurrent au Galaxy Note 4.

LG semble avoir des plans pour lancer un nouveau smartphone semblable au Galaxy Note de Samsung nommé le LG G3 Stylus. Bien que la société n’a pas encore officiellement dévoilé ce nouveau modèle, celui-ci a récemment fait une brève apparition dans une (plutôt ridicule) vidéo promotionnelle pour le nouveau LG G3 Beat.

Tout compte fait, il semble qu’il y aura au moins trois smartphones portant le nom de la gamme G3. Le G3 d’origine dispose d’un écran haute résolution de 5,5 pouces, et un processeur dernier cri lui permettant d’être très rapide. Quant au G3 Beat, celui-ci peut être perçu comme le petit frère du G3, puisqu’il dispose d’un petit écran de basse résolution et un processeur plus lent. Enfin quant au G3 Stylus, qui pourrait être parfait pour un modèle qualifié de phablette, celui-ci dispose d’un … stylet.

LG G3 Stylus est un smartphone ... avec un stylet

Parmi les autres spécifications du G3 Stylus, malheureusement celles-ci ne sont pas encore disponibles. Mais, il semble que celui-ci sera au moins aussi grand que le smartphone phare de 5,5 pouces de LG, et il est probable que les boutons de volume et on/off seront une nouvelle fois incrustés sur la coque arrière de l’appareil comme les autres modèles G2 et G3 de LG.
L’écran devrait également offrir une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, 3 Go de mémoire vive, un processeur quadricoeurs Snapdragon 801, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière avec un autofocus laser, 32 Go de stockage interne, et enfin le support micro-SD.

Ce ne serait pas le premier smartphone de LG à disposer d’un stylet. L’année dernière la société a lancé le G Pro Lite, un smartphone avec un écran de 5,5 pouces et un stylet dans certains pays du globe.

LG a renforcer sa position sur le marché des smartphones avec des ventes estimées à 60 millions de terminaux en 2014. Le LG G3 et son prédécesseur ont certainement aidé le fabricant de smartphones coréen, mais, pour le moment, LG a échoué afin de devenir une société très compétitive sur le secteur de la phablette. Même si les dispositifs G Pro de la société visaient la gamme de Galaxy Note, de nombreux clients ont préféré la phablette de Samsung puisque celle-ci est tout simplement arrivée avec un stylet.

Si vous rêviez d’un concurrent à la gamme Note de Samsung, alors le LG G3 Stylus pourrait bien être le dispositif attendu.

Mots-clé : LGLG G3LG G3 Stylus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.