Fermer
Smartphones

iPhone 6 : le présumé bouton affiché dans un cliché

Plusieurs images des présumées parties de l’iPhone 6 ont fait surface au cours des dernières semaines. Alors que récemment nous avons eu une vue de la carte mère du smartphone phare, aujourd’hui c’est un nouveau composant qui fait surface sur la toile.

En effet, ce weekend des images de haute résolution du bouton Home et des câbles flexibles pour l’iPhone 6 ont été divulguées en ligne. Ces dernières relayées par MacRumors, comparent ce bouton de retour à l’accueil pour les deux modèles de l’iPhone 6, c’est-à-dire la version de 4,7 pouces, mais également celle de 5,5 pouces – une version nommée iPhone Air jusqu’ici – avec l’actuelle carte embarquée dans l’iPhone 5S.

Quoi qu’il en soit, vous pourriez presque construire votre propre iPhone 6 avec tous les composants que nous avons vu ces dernières semaines, mais si l’on se réfère à ces nouveaux clichés, la conception du nouvel iPhone 6 ne va pas seulement être différente de l’iPhone 5S, mais les deux modèles de l’iPhone 6 vont également être très différents l’un de l’autre.

Bouton Home de l'iPhone 6

Bien qu’il faudra peut-être avoir des yeux bien aiguisés, les trois câbles ont de petites différences entre eux, ce qui suggère que ces fuites pourraient être de réels composants bien que la falsification est un art que beaucoup maitrisent, et donc il faut tout de même rester très prudent…
Si le câble du bouton d’accueil de l’iPhone 5S a été conçu pour former un angle à 180°, l’iPhone 6 de 4,7 pouces aura un flexible entièrement droit, tandis que le câble du bouton d’accueil de l’iPhone Air a un léger angle au milieu. Ceci suggère que les emplacements à l’intérieur seront très différents pour les deux modèles, et qu’ils pourraient aussi venir avec des caractéristiques différentes.

Câbles flexibles pour l'iPhone 6

Des rumeurs suggèrent que l’iPad va aussi disposer d’une telle fonctionnalité et pourrait donc disposer du capteur d’empreintes digitales Touch ID, mais compte tenu de la taille des composants dans l’image ci-dessus, il est probable qu’ils appartiennent au prétendu iPhone 6.

Comme le lancement du présupposé iPhone 6 au mois de septembre approche à grands pas, on peut s’attendre à voir d’autres fuites de composants, en particulier pour le modèle de 5,5 pouces qui devrait, selon les dernières rumeurs, entrer en production de masse dans les mois à venir. Diverses informations relayées en provenance de la chaîne d’approvisionnement prétendent le modèle de 4,7 pouces est entré en production de masse en juillet dernier. D’autres rumeurs suggèrent que Apple pourrait décaler le lancement de l’iPhone 6 en introduisant le modèle de 4,7 pouces en septembre, alors que la version de 5,5 pouces sera quant à elle présentée plus tard dans l’année.

Malgré toutes les informations gravitant autour de ces deux modèles d’iPhone 6, il convient de souligner que Apple n’a jusqu’ici rien confirmé, et ne le fera pas avant sa prochaine keynote. Il faudra donc patienter…

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.