Fermer
Smartwatches

iWatch : un lancement en quantités limitées

Selon les dernières prévisions de l’analyse de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, relayées par Apple Insider, la présupposée iWatch d’Apple pourrait faire face à des contraintes d’approvisionnement une fois qu’elle sera lancée plus tard dans l’année.

Kuo estime, citant des sources de la chaîne d’approvisionnement, que l’iWatch sera disponible en quantité limitée cette année, et que nous pourrions avoir seulement trois millions d’unités d’ici la fin de 2014 pour satisfaire la population mondiale.

Kuo a mentionné que le marché s’attend à ce que Apple expédie cinq à dix millions d’unités de prétendues iWatch, mais en raison d’une production retardée , le nombre sera d’environ trois millions d’unités d’ici la fin de l’année. Pour expliquer ces chiffres à la baisse, Apple serait confronté à des difficultés avec les composants même de l’iWatch, en particulier avec le revêtement en verre de saphir de la montre, qui a entraîné un retard dans la production.

Concept de l'iWatch

Il a également mentionné que Apple pourrait faire face à problèmes d’approvisionnement sur la surface en verre de saphir de l’écran, ce qui pourrait entraîner Apple à revoir ses plans, et ainsi utiliser une surface en verre normal au lieu du saphir. Dans la même note, il a également mentionné que TPK serait le fournisseur du verre en saphir pour une utilisation de la prétendue iWatch.

Apple est répandu pour lancer l’iWatch lors d’une conférence de presse que la firme de Cupertino tiendra au mois d’octobre, ce qui signifie que le dispositif pourrait voir la lumière du jour avant même qu’il soit réellement disponible pour le grand public. Autrement dit, l’iWatch pourrait ne pas être disponible juste après son annonce, et pourrait peut-être subir le même sort que le Mac Pro, un dispositif qui a connu d’énormes retards avec les délais de livraison allant de quelques mois, avant de finalement arriver chez vous en 24-48 heures.

Prenons simplement cette nouvelle information avec des pincettes. Bien évidemment il n’y aucun mot de la part de la firme de Cupertino au sujet de l’iWatch, mais je vous informerais dès que l’on aura d’autres informations au sujet de la présumée montre connectée d’Apple.

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.