Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy S5 Mini : mis en vente à la fin août

Samsung a annoncé que le Galaxy S5 Mini sera en vente en France à la fin août, sans pour autant fournir une date précise sur son éventuelle arrivée sur les tablettes des boutiques françaises.

Quoi qu’il en soit, et peu importe la date à laquelle il sera disponible, celui-ci devrait être disponible chez tous les opérateurs ainsi que les traditionnelles boutiques de ventes de smartphones.

En ce qui concerne les spécifications de la version compacte du populaire Galaxy S5, le S5 Mini va disposer d’un écran AMOLED de 4.5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, d’un processeur quadricoeurs cadencé à 1.4 GHz, le Exynos 3470 de Samsung ainsi que 1,5 Go de mémoire vive. Pour le stockage, 16 Go vont être accessibles en interne, et vous allez pouvoir gonfler celui-ci jusqu’à 64 Go à l’aide du port micro-SD.
Concernant le domaine de la photographie, l’appareil photo principal incrusté sur la coque arrière dispose d’un capteur de 8 millions de pixels au format 1/4.0″ avec autofocus qui permet de capturer des images et des vidéos nettes et précises, et d’une caméra frontale qui, même si celle-ci ne va pas satisfaire les amateurs de selfies, va être de 2,1 mégapixels.

Samsung Galaxy S5 Mini : vue de face/dos

Il prend en charge la technologie LTE, et comme son grand frère le Galaxy S5, il va embarquer un capteur d’empreintes digitales et du capteur de fréquence cardiaque. Il est également certifié IP67, ce qui suggère que le Galaxy S5 mini résiste à l’eau et à la poussière.

Concernant sa conception, la version mini du S5 mesure 131.1 x 64.8 x 9.1 mm, pour un poids de 120 g. Il dispose d’un effet de matière unique qui lui donne un aspect moderne, et une prise en main agréable.

Samsung Galaxy S5 Mini : vue de face

Les ventes du S5 ont jusqu’ici été plutôt terne, du moins en comparaison à ce que Samsung réalise habituellement avec ses dispositifs phares, ce qui suggère que l’entreprise va sans doute espérer que ce dernier va stimuler les ventes de ses dispositifs.

Il est enfin important de souligner que le Galaxy S5 Mini est également compatible avec les accessoires connectés de la gamme Gear : Galaxy Gear, Gear Fit, Gear 2 Lite.

Il arrivera donc en France fin août en 4 coloris : noir, blanc, bleu et doré.

Mots-clé : Galaxy S5 MiniSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.