close
Smartphones

LG G3 Prime : il pourrait potentiellement arriver en septembre

Êtes-vous impressionné par le LG G3 ? Bien que c’est certainement le cas, notamment avec des spécifications très haut de gamme, et un resplendissant écran ayant obtenu quasiment toutes les meilleures notes de la part de nombreux experts dans l’ère du mobile, il se peut que vous allez pouvoir voir encore plus loin avec une version mise à niveau du dispositif.

En effet, une nouvelle version serait sur les tablettes de la firme coréenne, et qui pourrait être une version “premium” de l’original G3. Celui-ci serait très logiquement nommé : LG G3 Prime.

Selon la dernière information relayée par Trusted Review, cette version boostée du G3 dispose d’un processeur de nouvelle génération, puisque l’on devrait passer du Snapdragon 801 au modèle 805, permettant ainsi de rendre plus fluide l’affichage des milliers de pixels demandés par le monstrueux écran.

LG G3 Prime : il pourrait potentiellement arriver en septembre

Les performances de l’appareil vont également être boostées par la mémoire vive, passant de 2 Go à 3 Go, ce qui n’était pas un composant remis en cause par les nombreux tests malgré la résolution de 2560 x 1440 pixels de l’écran.

Le support de la connectivité LTE-A CAT 6 est également une nouvelle composante de ce modèle premium, et même si celui-ci est vraiment plus pertinent pour la Corée du Sud puisqu’il n’y a pas de réseaux offrant une telle connectivité en France, cela devrait permettre de disposer dans l’hexagone d’une connectivité LTE-A.

Sinon, les spécifications du smartphone restent les mêmes, ce qui n’est pas surprenant du fait que celles-ci sont d’excellentes caractéristiques pour un smartphone.
Le G3 Prime devrait arriver en Europe dès le mois de septembre, ou du moins c’est ce que la spéculation suggère. Les rumeurs de ce mois-ci suggèrent également qu’une variante plus low cost est prévue à côté d’un modèle premium.

Que pensez-vous d’un tel modèle ? Est-ce une nécessité ? Un besoin ?

Tags : LGLG G3 Prime
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.