Fermer
Navigateurs Web

Firefox pour Android apporte du nouveau contenu à l’écran d’accueil du navigateur

Mozilla a sorti une nouvelle fonctionnalité au sein de Firefox pour Android qui vous permet de jouer avec des “écrans” personnalisés sur l’écran d’accueil du navigateur web. Ainsi, au lieu de simplement regarder votre historique, vos sites fréquemment visités et une liste de lecture, vous pouvez dorénavant ajouter des écrans pour divers services et plateformes en ligne, tels que Vimeo, Instagram, Wikipedia, ou d’autres sites.

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écrans ci-dessous, cela permet d’afficher des photos, des vidéos, des news, ou d’autres informations sur votre écran d’accueil, permettant ainsi de visualiser du contenu rafraîchi et à jour chaque fois que vous lancez votre navigateur – et ce avant même que vous accédez à un site Web.

Il y a seulement une poignée d’écrans disponibles pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, mais Mozilla a libéré une API nommée Firefox Hub, qui s’avère être disponible à tous les développeurs tiers, de sorte que le nombre pourrait augmenter. Pour vous laisser convaincre par cette fonctionnalité, il vous suffit de récupérer la toute dernière version de Firefox, de vous rendre dans le menu “Outils”, puis dans “Modules complémentaires”, et de rechercher “Panel” pour voir ce que vous pouvez intégrer comme “écrans”.

La fonctionnalité devrait fonctionner avec Firefox pour Android version 30 ou plus, mais il y a des corrections de bugs et autres nouvelles fonctionnalités dans Firefox 32 bêta qui valent le détour, y compris la possibilité de basculer entre les langues sans avoir à redémarrer le navigateur. Firefox prend actuellement en charge 54 langues.

L’API Gamepad a également été finalisée, vous permettant de jouer à des jeux à l’aide d’une manette depuis le navigateur.

Mots-clé : AndroidFirefox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.