Fermer
Smartphones

iPhone 6 : un lancement ‘à titre provisoire’ prévu pour la mi-septembre

Apple a fixé une date provisoire pour le lancement de l’iPhone 6 à la mi-septembre. Des sources anonymes qui ont été informées sur les plans de l’événement ont relayé à 9to5Mac que Apple envisage le lancement de son prochain iPhone durant la deuxième ou la troisième semaine de septembre. Les derniers détails sur iOS 8 seront également annoncés lors de la keynote.

Toutefois, en raison des difficultés de fabrication, Apple n’a pas encore fixé une date ferme pour le lancement de l’iPhone 6. Les sources ont ajouté que, bien que l’iPhone 6 de 4,7 pouces soit tout sauf garanti d’être lancé lors de l’événement, la version de 5,5 pouces ne serait pas incluse dans le discours.

Comme rapportées précédemment par de nombreuses informations, des rumeurs laissent entendre que le grand modèle de l’iPhone 6 est confronté à des retards de fabrication en raison de problèmes avec la batterie et d’autres composants. Les sources n’ont pas confirmé ces rumeurs, mais ont déclaré que le plus petit modèle de 4,7 pouces, en est plus loin dans les tests internes, et dans la production globale.

iPhone 6 : un lancement 'à titre provisoire' prévu pour la mi-septembre

Comme on peut s’en douter, l’iPhone 6 fera ses débuts aux côtés de iOS 8. Si les choses se passent comme prévu, les sources de BGR affirment que iOS 8 bêta 5 sera poussé aux développeurs le 4 août prochain, tandis que iOS 8 bêta 6 arrivera plus tard le 15 août. Dès que la version bêta finale sera libérée, Apple devrait finaliser la version Grand Master quelques semaines plus tard. D’ici là, le mois de septembre aura commencé et le lancement de l’iPhone 6 sera dans seulement quelques semaines, en supposant que tout se passe comme prévu.

La toute dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple devrait inclure beaucoup de grandes mises à jour par rapport à celles que nous avons vu lors de la WWDC 2014. Ainsi, nous devrions disposer d’une meilleure application de messagerie, et beaucoup plus lors de sa sortie initiale. Des sources ont déclaré à 9to5Mac que d’autres grandes mises à jour du système d’exploitation mobile d’Apple comme Maps et et le multitâche pour iPad arriveront dans iOS 8.1 ou iOS 9 en raison d’arguments internes et un manque de ressources.

Apple aurait également prévu d’organiser un second événement de lancement en octobre, où la firme pourrait révéler la tant attendue iWatch ou un autre périphérique. Bien sûr, si la plus grande version de l’iPhone 6 est retardée, elle pourrait également apparaître lors de l’événement. D’autres rapports indiquent que des améliorations à OS X Yosemite et un MacBook Retina de 12 pouces pourraient voir le jour avant la fin de l’année.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.