close
Smartphones

NVIDIA lance sa Shield Tablet pour jouer partout

La NVIDIA Shield Tablet est une tablette Android de 8 pouces avec un écran Full HD, un processeur NVIDIA Tegra K1 et ses puces graphiques Kepler, et un prix de départ de 300 euros.

Alors que cela est un peu plus cher qu’une tablette d’entrée de gamme Kindle Fire HDX ou une tablette Google Nexus, la Shield Tablet est conçue pour les jeux vidéo, et offre quelques caractéristiques que d’autres tablettes n’ont pas, comme la possibilité de diffuser des jeux depuis votre PC vers votre tablette grâce au réseau.

Comme prévu, la tablette dispose d’un écran IPS de 8 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur quadricoeurs cadencé à 2,2 GHz, un Tegra K1 et ses 192 noyaux graphiques, 2 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 5 mégapixels, tout comme la caméra frontale, et une batterie offrant une autonomie de 10 heures. De plus, elle offre un support à un stylet sensible à la pression avec la technologie DirectStylus en version 2.0.

NVIDIA Shield Tablet

Un modèle Wi-fi seul avec 16 Go de stockage va être commercialisé 300 euros, tandis que il y a aussi un modèle à 380 euros avec 32 Go de stockage interne, tout en offrant le support d’une connectivité sans fil 4G LTE. Ces derniers vont être disponibles à la mi-août.

Les deux versions disposent d’une sortie HDMI, des haut-parleurs stéréo en façade, et un port de carte micro-SD qui permet d’étendre la capacité de stockage interne jusqu’à 128 Go.

NVIDIA Shield Controller

Vous n’aimez pas l’idée de jouer à des jeux sur PC, ou même sur Android, en utilisant une manette à l’écran ? Aucun problème, en plus de la tablette, NVIDIA a également dévoilé une manette de jeu logiquement baptisée Shield Controller, un accessoire vendu 60 euros qui vous permet de jouer à des jeux sans toucher la tablette. Pour ce faire, il suffit de connecter votre Shield Tablet à un téléviseur via un câble HDMI, et connectez la manette sans fil à la tablette, afin de jouer à des jeux PC sur grand écran sans avoir besoin de bouger sur votre ordinateur de bureau.

Alors que la plupart des manettes sans fil de ce type utilisent la connectivité Bluetooth, la Shield Controller utilise le WiFi Direct pour une latence plus faible. Vous pouvez connecter jusqu’à quatre manettes à une seule Shield Tablet. La manette a également une prise casque et un micro intégré pour une utilisation avec des commandes vocales, effectuer des recherches, et plus encore.

La manette est conçue pour fonctionner avec la famille de dispositifs Shield de NVIDIA – et cela inclut le dispositif Shield d’origine. Bien sûr, la première génération du Shield a une manette de jeu intégrée, mais NVIDIA va sortir une mise à jour logicielle, le 29 juillet prochain, ajoutant le support à la Shield Controller.

Les gens qui ont déjà passé un certain temps avec la tablette et la manette de jeu semblent raisonnablement impressionnés par le design et l’écran de la tablette, bien que la disposition de la manette semble avoir des critiques mitigées.

Tags : NvidiaShield Tablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.