close
Smartphones

iPad Mini 3 : il serait 30% plus mince

Alors que l’on entend beaucoup de rumeurs et spéculations entourant le futur smartphone phare de la société, l’iPhone 6, Apple devrait également dévoilé son nouvel iPad Air 2 et son iPad Mini 3 plus tard dans l’année. Bien que nous avons déjà entendu diverses rumeurs au sujet de ces deux nouvelles tablettes, Gforgames arrive aujourd’hui avec un tas de nouvelles informations au sujet de la plus petite tablette de la firme de Cupertino.

Quand Apple a sorti l’iPad Air l’an dernier, le dispositif était une refonte complète de ce que nous avions vu jusqu’à ce jour sur la plus grande et populaire tablette d’Apple, et il était plus mince que les précédents modèles. Maintenant, il semble que l’iPad Mini 3 va offrir une refonte similaire.

Selon une récente information relayée, l’iPad Mini 3 sera 30% plus mince que l’iPad Mini 2 existant, et dont on peut supposer être également plus léger que le modèle actuel.

Outre une refonte dans la conception, le nouvel iPad Mini est dit offrir un certain nombre de mises à jour matérielles, puisque ce dernier offrirait le même écran Retina que l’on trouve dans l’iPad Mini Retina, mais il offrira apparemment un processeur plus rapide et davantage de mémoire vive.

iPad Mini 3 : il serait 30% plus mince

Apple est prévu de lancer son nouveau processeur mobile Apple A8 dans l’iPhone 6, et qui devrait également se retrouver dans l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2. Quoi qu’il en soit, ce nouveau processeur conçu par Apple sera le deuxième processeur mobile 64 bits de la firme de Cupertino.

Nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles la prochaine génération de l’iPad Mini et de l’iPad Air obtiendrait un capteur d’empreintes digitales comme celui présent dans l’iPhone 5S, bien que celui-ci est dit être un nouveau capteur Touch ID qui est plus précis et plus durable que la version actuelle.

Dès que nous aurons un peu plus d’informations sur le nouvel iPad Mini 3 et aussi le nouvel iPad Air 2, y compris des photos et des spécifications de ces deux nouvelles tablettes, je vous tiendrais informé.

Tags : AppleiPad Mini 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.