Fermer
Smartphones

iPhone 6 : entre 70 à 80 millions d’unités prévus

Apple prépare activement le lancement de son prochain iPhone, notamment si l’on se réfère à la commande passée par la firme de Cupertino, qui s’avère estimée entre 70 à 80 millions d’unités pour les deux prochaines révisions de l’iPhone 6.
En développement à la fois le modèle de 4,7 pouces et de 5,5 pouces, Apple a donné aux fournisseurs un délai jusqu’au 30 décembre 2014 pour honorer la totalité de la commande. Bien sûr, une partie de cette commande sera disponible pour un lancement plus tôt, probablement avant les fêtes de fin d’année. D’abord rapporté par le Wall Street Journal, l’iPhone 6 pourrait être libéré dès la mi-septembre, notamment si Apple suit les tendances historiques.

Il est évident que Apple prévoit que la demande pour ses “phablettes” soit beaucoup plus élevée que les deux modèles précédents. L’année dernière, Apple a ordonné environ 25% de moins d’iPhones que cet ordre, c’est-à-dire une commande entre 50 et 60 millions de modèles d’iPhone 5S et 5C. Cependant, ces derniers ont toujours offert la même taille d’écran de 4 pouces, entraînant des pertes de parts de marché face à des entreprises comme Samsung qui offrent de plus grands écrans sur les modèles Android.
Il semble ainsi logique que personne qui a acquis l’iPhone 5 en septembre 2012 va certainement sauter sur l’occasion pour acquérir l’iPhone 6. En revanche, pour ceux ayant opté pour l’iPhone 5S et un engagement avec un opérateur mobile il faudra certainement patienter…

iPhone 6 : entre 70 à 80 millions d'unités prévus

Autre fait intéressant, on apprend également le taux d’échec que Apple envisage en fonction des demandes de composants. En effet, Apple a passé une demande aux fabricants de composants de commander suffisamment de pièces pour honorer un assemblage de près de 120 millions de nouveaux smartphones, supposant ainsi un taux d’échec important pour produire 70 à 80 millions de smartphones.
En ce qui concerne les fabricants d’outre-mer, Foxconn et Pegatron produiront l’iPhone 6 de 4,7 pouces, tandis qu’une compagnie nommée Hon Hai va créer l’iPhone 6 de 5,5 pouces.

Selon les analystes, Apple pourrait être confronté à des complications au cours du processus de fabrication de l’iPhone de 5,5 pouces. Le processus de création de l’écran est plus complexe et Hon Hai va intégrer les capteurs tactiles directement dans l’écran LCD plutôt que de créer une couche supplémentaire de capteurs tactiles. En outre, l’écran de 5,5 pouces exige un revêtement en saphir sur le dessus de l’écran LCD. Ce produit est plus coûteux que le verre, mais il doit être plus durable pour le consommateur.

D’autres améliorations sur le nouveau iPhone 6 ont également surgi dans diverses rumeurs, telles que le fait que celui-ci offrira une nouvelle caméra avec un stabilisateur d’image optique, un modèle supplémentaire sera proposé avec un stockage de 128 Go. De plus, il devrait également s’inspirer de l’iPad Air, et ce en offrant un châssis métallique plus mince, tout en embarquant une plus grande batterie, davantage de mémoire vive et un nouveau processeur A8.

Il est probable que Apple va organiser un événement de lancement de l’iPhone 6 au cours de la première ou deuxième semaine de septembre pour annoncer le lancement du prochain iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.