Fermer
Smartphones

LG G3 Beat (Mini) : il est officiel

Alors que nous avons entendu parler du LG G3 Mini depuis déjà de très nombreuses semaines, le smartphone est désormais officialisé. Ce dernier nommé le LG G3 Beat, arrive, comme on pouvait s’y attendre, avec des spécifications bien moins haut de gamme que la version plus puissante du LG G3.

Le LG G3 Beat arrive avec un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage interne. Heureusement pour les amateurs de stockage, celui-ci dispose d’un port pour carte micro-SD dont le seul but est d’étendre son stockage.

L’écran sur le LG G3 Beat est un écran IPS de 5 pouces offrant une résolution HD soit de 1280 x 720 pixels, suggérant une densité de 294 pixels par pouce. Côté logiciel, le dispositif mobile arrive avec Android 4.4.2 KitKat.

LG G3 Beat et LG G3

Alors que le nouveau LG G3 Beat dispose avec une caméra de 8 mégapixels sur la coque arrière, cet appareil photo dispose de la même mise au point automatique laser que celle qui a été introduite avec le G3. Enfin, il offre également une caméra frontale de 1,3 mégapixels.
Il est également livré avec une gamme de fonctionnalités qui comprennent Touch & Shoot, vous permettant de toucher n’importe où l’écran pour faire un focus un sujet et déclencher une photo, plutôt que d’avoir à appuyer sur un bouton spécifique sur l’écran.
Une autre caractéristique de l’appareil photo est nommée Gesture Shot, qui fonctionne quand vous voulez vous servir du LG G3 Beat pour prendre un selfie, puisque grâce à un mouvement de la main, automatiquement un compte à rebours de 3 secondes est activé, avant que le cliché ne soit pris.

LG G3 Beat : vue de face

Le nouveau LG G3 Beat est également livré avec une batterie amovible de 2540 mAh, et offre une connectivité 4G LTE, HSPA+, du Wi-fi, du Bluetooth, une puce GPS, NFC et bien plus. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez voir la liste complète des spécifications ci-dessous :

  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 400, un quadricoeurs cadencé à 1.2 GHz
  • Écran: 5.0 pouces IPS offrant une résolution de 1280 x 720 pixels (294 ppi)
  • Mémoire: 8 Go de stockage extensible par carte micro-SD, 1 Go de mémoire vive
  • Caméras: 8 mégapixels à l’arrière avec Laser Auto Focus, et 1.3 mégapixels à l’avant
  • Batterie: 2,540 mAh
  • OS: Android 4.4.2 KitKat
  • Taille: 137.7 x 69.6 x 10.3 mm
  • Poids: 134 g
  • Connectivité: 4G LTE / HSPA+ 21Mbps (3G), Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, A-GPS/Glonass, NFC, USB 2.0
  • Coloris: noir, blanc, or
  • Other: Touch & Shoot, Smart Keyboard, QuickMemo+, Gesture Shot
LG G3 Beat : vue de dos

Le LG G3 Beat sera en vente en Corée du Sud à partir du 18 juillet, et arrivera en Europe par la suite. Il sera donc disponible dans l’hexagone, mais à l’heure actuelle nous n’avons pas d’informations sur les prix.

Mots-clé : LGLG G3LG G3 Beat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.