Fermer
Smartphones

LG G3 : il semble être assez imperméable à l’eau

S’il y a une chose qui manque cruellement au LG G3, c’est une sorte d’indice de protection pour la poussière ou la résistance à l’eau. En tant que tel, il est naturel de se demander si le dernier smartphone phare Android de LG est en mesure de résister à une goutte ou deux. Dans un récent test mené par le YouTuber Harris Craycraft, celui-ci prouve que le LG G3 est en mesure de résister à l’eau et de parfaitement fonctionner par la suite.

Dans la vidéo ci-dessous, il plonge son G3 avec l’écran allumé tout le temps pendant exactement deux petites heures dans un bac d’eau pour voir ce qui se passe, et ainsi tester les limites de son dispositif mobile. Une fois les deux heures écoulées, le propriétaire du smartphone a été en capacité de l’utiliser comme si celui-ci avait été au sec durant le temps passé. Bien que l’eau ne semble pas s’infiltrer sous la batterie, des gouttes ont tout de même pénétré sous la coque arrière, ce qui est probablement la raison pour laquelle LG n’a pu donner au G3 toute sorte d’indice de protection.

En outre, Craycraft a utilisé un évier de salle de bains pour tester la robustesse à l’eau de son G3, ce qui signifie que ce dernier était une très petite quantité d’eau. En d’autres termes, le G3 sera probablement très résistant si vous l’utilisez sous la pluie, mais ne vous attendez pas à ce qu’il survive à une chute accidentelle dans une piscine.

Deux des principaux rivaux Android du G3, le Galaxy S5 et le Xperia Z2, ont passé haut la main la certification IP67 et IP68, les rendant résistants à l’eau et à la poussière, ce qui peut être des facteurs clés pour certains consommateurs de smartphones. Par conséquent, cela a été une surprise quand LG a décidé de libérer son smartphone phare, le G3, sans le même facteur de résistance. Quoi qu’il en soit, il s’avère que le LG G3 est peut être plus durable que nous pouvions le penser.

LG G3 : il semble être assez imperméable à l'eau

Encore une fois, ce scénario pourrait être unique, suggérant qu’il n’est pas nécessaire de reproduire cette folie à la maison – à moins, bien sûr, si cela ne vous dérange pas de perdre définitivement votre smartphone. Néanmoins, c’est une impressionnante vidéo.

Mots-clé : LGLG G3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.