Fermer
Smartphones

iPhone 6 : une conception démasquée par Spigen

Il n’est pas étonnant que le futur smartphone phare d’Apple cause autant d’excitation. En effet, l’iPhone 6 est peut-être le smartphone le plus attendu depuis des années et ce, parce que pour la première fois, Apple doit radicalement changer sa philosophie. Si les rumeurs se confirment – et je ne vois pas comment ça peut l’être autrement – le prochain iPhone arrivera dans deux nouvelles tailles : 4,7 et 5,5 pouces.

Bien que nous ayons vu d’innombrables maquettes, clichés, photos et autres types de contenus concernant l’iPhone 6, aujourd’hui nous avons reçu une confirmation qui semble officialiser les dires jusqu’ici relayés.

Le fabricant de coque Spigen a publié plusieurs de ses coques prévues pour l’iPhone 6 sur Amazon.com pour lancer les pré-commandes. Les clichés laissent transparaître une maquette de l’iPhone 6 à l’intérieur des nouvelles cas de la société. Sans surprise, Spigen mentionne qu’il s’agit de protection pour les versions de 4,7 et de 5,5 pouces du prochain iPhone. Le constructeur va même jusqu’à inscrire une date de disponibilité au 30 septembre, correspondant parfaitement aux dernières rumeurs suggérant que Apple va dévoiler le très attendu dispositif le 19 septembre prochain.

Coque Spigen pour l'iPhone 6 en Noir/Gris
Coque Spigen pour l'iPhone 6 en Blanc/Bois

Même s’il est clair que les iPhones incrustés à l’intérieur de ces coques ne sont simplement que des maquettes, ces images peuvent être la meilleure indication de ce que nous allons voir avec l’iPhone 6. En tout cas, cela vient au moins confirmer l’existence de deux modèles. Il ne fait aucun doute que le gros distributeur de coques Spigen a reçu des données très précises directement auprès d’Apple en ce qui concerne l’apparence et les dimensions du prochain iPhone. Dans l’ensemble, le dispositif semble aussi mince, arrondi et grand que prévu. On peut également remarquer que les boutons de volume sont plus grands, comme ceux de l’iPad Mini, et que le bouton on/off a quant à lui été déplacé sur le côté, facilitant ainsi son accès, notamment pour un dispositif plus large.

La société a également posté une image sur Google+, montrant un cas pour l’iPhone 6. L’image teaser indique : “Pouvez-vous le sentir ? Il y a quelque chose dans l’Air”, un slogan qui fait également allusion à la crédibilité des rumeurs sur le changement de marque iPhone Air pour le modèle phablette.

Par le passé, Spigen a démasqué de nombreux smartphones phares, y compris le Nexus 5, et ce avant même leur lancement… Alors, prêt à mettre cet iPhone 6 dans votre poche ?

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.