close
Smartphones

BlackBerry Passport : un modèle blanc très chouette

Cela fait un certain temps maintenant qu’il n’y avait pas eu un buzz significatif sur le prochain appareil de BlackBerry. Mais avec le BlackBerry Passport attendu pour le mois de septembre, la firme canadienne pourrait très bien renouer le contact avec les nombreux clients qui ont délaissé la marque, le système d’exploitation et les fameux téléphones avec un clavier intégré. Alors que nous n’avons pas de confirmation sur ses spécifications ou caractéristiques, nous avons néanmoins des rumeurs sur ce dernier modèle.

La rumeur veut que le clavier soit au centre de l’expérience utilisateur, tout en laissant la possibilité d’utiliser le tactile pour répondre à des besoins ultra-spécifiques. La conception inhabituelle de l’appareil est ce qui est responsable de ce buzz autour du Passport. Quoi que l’on en dise, il est élégant et semble tout simplement parfait en tout point. Bien que beaucoup n’apprécieront pas le duo clavier/tactile, il faut avouer que le concept du BlackBerry Passport blanc qui a été mis en ligne par des passionnés, va laisser de nombreux fans de la marque impatients de pouvoir mettre la main sur ce modèle bien particulier. Réellement.

BlackBerry Passport : un modèle blanc très chouette

Les utilisateurs de BlackBerry savent que la firme canadienne n’a pas pour habitude de lancer un smartphone dans une vaste gamme de coloris, mais l’on peut s’attendre à avoir la possibilité de choisir un modèle noir ou blanc selon nos envies. Il n’est donc pas surprenant que, jusqu’à présent, il a seulement été mis en valeur un Passport en noir. Toutefois, le PDG John Chen a confirmé qu’une version blanche du Passport sera également disponible.

Ce concept du BlackBerry Passeport en blanc a été créé par @Pootermobile. Bien que cela pourrait être qu’une simple idée et non une réalité, on doit avouer qu’un tel modèle est très séduisant. Espérons que ce modèle factice soit une bonne approximation de la réalité.

Parmi les spécifications attendues sur ce dernier, il a été suggéré que le nouveau smartphone BlackBerry disposera d’un écran carré de 4,5 pouces offrant une résolution de 1440 par 1440 pixels, un processeur quadricoeurs, le Snapdragon 801 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive, ainsi que 32 Go de stockage interne, extensible par une carte micro-SD. Il arrivera également avec une batterie de 3450 mAh.
Le smartphone devrait également offrir une caméra frontale et arrière, avec un capteur en façade qui est dit être de 3 mégapixels, et malheureusement, nous n’avons pas de détails sur le nombre de mégapixels de l’appareil photo incrusté sur la coque arrière.
Pour la partie logicielle, le BlackBerry Passport arrivera avec BlackBerry 10.3, ce qui donnera l’accès au smartphone à plus de 200 000 applications Android de l’Appstore d’Amazon.

Tags : BlackberryPassport
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.