close
Smartphones

iPhone 6 : voici à quoi il pourrait ressembler

Nous avons vu de nombreuses fuites de pièces du présupposé iPhone 6, ainsi qu’une série de photos de maquettes de l’appareil basées sur les prototypes trouvés dans les schémas.

Maintenant deux designers, Tomas Moyano et Nicolas Aichino ont rassemblé quelques concepts entourant l’iPhone 6, qui sont basés sur les informations relayées sur la toile, et ils nous donnent une idée sur ce que pourrait être le nouvel iPhone une fois que la firme de Cupertino le libérera.

L’iPhone 6 est dit arriver en deux tailles, une version avec un écran de 4,7 pouces, et l’autre avec un écran de 5,5 pouces. Il est également suggéré que le smartphone devrait arriver dans la même gamme de coloris que l’actuel iPhone 5S, c’est-à-dire en argent, or et gris.

iPhone 6 : vue de dos

Apple va présenter son processeur mobile de prochaine génération avec l’iPhone 6, l’Apple A8 qui sera la deuxième génération de processeur mobile 64 bits de la société.

iPhone 6 : vue de face

Le smartphone est également attendu pour offrir davantage de mémoire vive que l’iPhone 5S, et il est également prévu d’arriver avec des graphismes améliorés, ainsi qu’une mise à niveau des caméras avant et arrière de l’appareil.

iPhone 6 : vue complète

En effet, nous nous attendons à ce que Apple sorte une nouvelle version de sa caméra FaceTime HD pour l’avant du nouvel iPhone, et la caméra arrière du smartphone est également suggérée d’être mise à niveau.
Il y a eu des rumeurs sur le fait que celle-ci arriverait avec un stabilisateur d’image électronique au sein du modèle de 4,7 pouces, alors que le modèle de 5,5 pouces est dit offrir un autre capteur avec un stabilisateur d’image optique.

iPhone 6 : vue de côté

Nous savons aussi que iOS 8 apportera un large éventail de nouvelles fonctionnalités à l’appareil photo du mobile d’Apple, offrant ainsi la possibilité de contrôler une vaste gamme de réglages de votre appareil iOS. Autrement dit, nous nous attendons à ce que Apple fasse des caméras de l’iPhone 6 le nouvel argument de vente majeur sur les smartphones.

En ce qui concerne la résolution de l’écran, nous l’avons déjà entendu dire que le nouvel iPhone aurait une résolution de 1704 x 960 pixels, mais d’autres rumeurs ont également suggéré qu’une résolution QHD était envisagée. Il est donc possible que les deux tailles du nouvel iPhone présenteront différentes résolutions.

Enfin, alors que les smartphones actuels disposent d’une batterie de 1570 mAh, et sachant que les nouveaux iPhones viendront avec des écrans plus larges, les deux modèles sont dits disposer de batteries plus grosses que les appareils actuels. Selon une récente information, la version de 4,7 pouces de l’iPhone 6 sera livrée avec une batterie qui se situe entre 1800 mAh et 1900 mAh, alors que la version 5,5 du nouvel iPhone d’Apple est dit disposer d’une batterie de 2500 mAh.

Nous attendons à ce que l’iPhone 6 soit officialisé, aux côtés de la future iWatch, lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 9 septembre prochain.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.