fermer
Smartphones

Nokia X2 : une annonce d’un nouveau smartphone sous Android

Nokia vient d’ajouter un autre appareil à sa gamme Android “X”, et ce après avoir annoncé le Nokia X2. Alors que nous avons pu découvrir cette nouvelle lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, et malgré le rachat par Microsoft, la firme finlandaise vient donc de pousser son deuxième opus sous le système d’exploitation de Google … Android.

Le X2 arbore un écran tactile de 4,3 pouces, et est alimenté par un processeur double-cœurs Snapdragon cadencé à 1.2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. On y retrouve une caméra frontale pour tous vos appels vidéos et selfies, et un appareil photo à l’arrière de cinq mégapixels. Le dispositif est comme son prédécesseur double-SIM, ce qui signifie que vous allez pouvoir l’utiliser de manière personnelle et professionnelle. Parmi les autres spécifications, celui-ci comprend 15 Go de stockage interne pour stocker photos, applications, musique et plus encore.

Nokia X2

Le dispositif va être vendu au prix de 99 euros, ce qui en fait le smartphone le moins cher de la gamme Nokia X à ce jour. La compagnie mentionne qu’il est “disponible immédiatement dans certains pays du monde”, bien qu’il reste à savoir où exactement.

Bien évidemment, outre le fait que le Nokia X2 est sous Android et non Windows Phone, vous allez tout de même retrouver les habituels services et applications de la firme, tels que Nokia HERE Maps et Mix Radio, et ce en plus de Skype, Outlook.com, OneDrive et OneNote.

Nokia X2 : vert brillant

Concernant son design, le dispositif ressemble beaucoup à d’autres appareils “X”, sauf pour son nouveau châssis translucide, qui est disponible en “vert brillant”, orange et noir.

Tags : AndroidNokiaNokia XNokia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.