Fermer
Smartphones

Nokia X2 : le smartphone Android pourrait être annoncé la semaine prochaine

Nous avons entendu des rumeurs diverses concernant le futur smartphone Nokia X2 sous Android au cours des dernières semaines, et maintenant Nokia a taquiné un nouveau dispositif qui sera annoncé la semaine prochaine.

En effet, Nokia laisse entendre vouloir faire une annonce lundi prochain, le 23 juin, date à laquelle l’entreprise devrait lever le voile sur le nouveau Nokia X2, le successeur du Nokia X. Outre le compte à rebours, les seuls autres indices sur la page sont une image verte rayée, ayant pour titre “Green With Envy” et un énigmatique phare “Summer brings our inner glow….”.

Nous avons déjà entendu dire que le Nokia X2 arriverait avec un processeur double-coeurs cadencé à 1.2 GHz, le Qualcomm Snapdragon 200, ainsi que 1 Go de mémoire vive et une puce graphique Adreno 305. Parmi les autres spécifications attendues sur le Nokia X2, celles-ci comprennent 4 Go de stockage interne, ainsi que des capteurs photos à l’avant et l’arrière. La caméra frontale est dit être une version de 0,3 mégapixels et la caméra arrière est dit être un modèle de 5 mégapixels.

Nokia X2

Le smartphone est prévu pour comporter un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels, et lorsque l’appareil a été récemment repéré dans des benchmarks, il était sous Android 4.3. Il n’est pas clair encore si le Nokia X2 arrivera avec Android 4.3, ou si le smartphone sera lancé avec Android 4.4 KitKat.

Sur la photo teaser que Nokia a mis en ligne, il semble que le nouveau Nokia X2 arrivera avec des couleurs vives semblables à la précédente génération de Nokia X. Nous aurons plus de détails sur ce nouveau smartphone Android de Nokia la semaine prochaine.

Mots-clé : AndroidNokiaNokia XNokia X2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.