close
Smartphones

iWatch : elle pourrait être énorme

Soyons honnêtes. La raison pour laquelle vous n’avez pas encore acheté une smartwatch c’est parce que vous êtes déçu par tous les écrans chétifs de 1,6 pouces. Mais, si l’on en croit une publication de Reuters, alors Apple pourrait avoir la réponse à vos préoccupations.

En effet, le géant de Cupertino a l’intention de lancer une iWatch avec un écran de 2,5 pouces au mois d’octobre, qui selon les sources, aurait une forme légèrement rectangulaire et serait bombé, de sorte à former une arche. De plus, Reuters évoque un système de recharge sans-fil et un système entièrement tactile. Enfin, et selon cette même déclaration, la production de masse pourrait débuter au mois de juillet.

Bien entendu, Apple ne serait pas la première société à mettre un écran géant sur vos poignets. Les Neptune Pin et la Rufus Cuff sont des smartwatches Android qui ont aussi un écran imposant. Mais, il est assez difficile d’imaginer une société de la trempe d’Apple, notamment si l’on parle de design, de produire quelque chose de grossier … à moins que l’entreprise ait trouvé un moyen de faire des grands écrans, des objets plus attrayants.
Parmi les autres spécifications évoquées, la première iWatch qui sortirait de l’usine de production de Quanta disposerait d’un capteur d’impulsions (probablement une optique similaire à celle trouvée sur la Gear 2), un capteur de fréquence cardiaque pour mesurer le pouls, ainsi qu’un écran fourni par LG pour ce premier lot de test.
Apple prévoit l’expédition de 50 millions de celle-ci durant la première année de sa disponibilité.

iWatch : elle pourrait être énorme

Si Apple a réellement prévu d’introduire un écran rectangulaire dans sa smartwatch, cela pourrait signifier que nous allons voir quelque chose de plus proche des concepts du style Fuelband, mais il est encore trop tôt pour dire ce à quoi pourrait ressembler la montre en se basant uniquement sur les informations disponibles.

Quoi qu’il en soit, si une partie de l’histoire de Reuters est réelle, je suppose que nous allons en savoir plus sur l’iWatch dès cet automne. De plus, si la montre arrive réellement en pleine production en juillet, les informations ne vont pas tarder à se répandre sur la toile…

Tags : AppleiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.