fermer
Smartwatches

CES’14 : la Neptune Pine, une smartwatch volontairement massive

La plupart des entreprises qui proposent aujourd’hui des smartwatchs sont quasiment tous en train d’essayer de produire le plus mince et le plus beau dispositif, et ce afin de le rendre au maximum attrayant. Après tout, nous sommes censés les porter toute la journée, et dès lors que celles-ci sont trop massives, il est certain qu’elles n’auront pas de succès.
Mais que faire si la conception n’a que peu d’importance pour vous, et que vous préférez avoir davantage de fonctionnalités ? La réponse est de regarder du côté de la Neptune Pine.

La Neptune Pine a commencé à apparaître comme un projet Kickstarter à la fin de l’année dernière, et après avoir été financée avec succès, l’équipe vient de la dévoiler au CES 2014, où des démonstrations ont été faites.

Le premier constat est que la montre est … gigantesque. N’avez-vous jamais vu ces images comparant la planète Neptune de la Terre ? C’est ainsi la comparaison que l’on peut faire de la Pine quand on met cette dernière à côté de la Pebble. Il est difficile de se faire une idée de la taille sur les photos, mais d’après les premiers retours que l’on a eu sur le terrain, elle est caractérisée comme un paquet de 20 cigarettes sur votre poigne. Au moins, autant avoir un objet technologique au poignet, autant attirer tous les regards. En regardant cela de façon positive, elle n’est pas vraiment lourde.

Mais les fonctionnalités de la Pine sont sans doute ce qui a conduit à sa réussite sur Kickstarter, puisqu’il s’agit-là d’une véritable téléphone à votre poignet. Elle fonctionne avec une version non bridée de Android, prend en charge une carte SIM, fonctionne avec le Google Play Store, et a jusqu’à 32 Go d’espace de stockage interne, ainsi qu’un appareil photo de 5 mégapixels.
Le petit plus de la Pine est sa façade amovible. La taille de l’écran est de 2,4 pouces que vous pouvez facilement enlever du bracelet, vous permettant ainsi d’utiliser la Neptune Pine non plus comme une smartwatch, mais bien comme une petit smartwatch, et ce jusque dans un clavier QWERTY miniature. Pourvu que vous alliez lentement, il fonctionne étonnamment bien, et dans l’ensemble l’interface est vraiment accrocheuse.

Voici une vidéo de prise en main de Mashable :

Ainsi, la Neptune Pine est soit une ridiculement grosse montre, ou bêtement un petit smartphone. À vous de faire votre choix…

Tags : CES 2014Neptune Pine
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.