close
Google

Kick with Chrome : jouez au foot sur votre smartphone

Au cas où vous n’êtes pas encore plongé à 100% dans la Coupe du monde, sachez que Google a pensé à tout, et à vous donc. Bien évidemment si le géant de la recherche nous offre tous les jours de nouveaux doodles pour nous rappeler que nous vivons à l’heure de la samba, Google a voulu aller encore plus loin avec un ensemble de mini-jeux basés sur un navigateur nommé Kick with Chrome.

Comme vous en avez peut-être déjà l’habitude avec la firme de Mountain View, celle-ci réalise de nombreux petits jeux dans ce qu’elle nomme comme étant les Chrome Experiments. Cette fois, l’expérience comprend trois jeux : Infinite Dribble, Space Kick et Shootout.

Le principe est simple, vous aurez besoin d’un smartphone ou une tablette pour jouer, mais vous pouvez également utiliser votre navigateur de bureau comme un grand écran pour des expériences multijoueurs. Ah j’oubliais, bien évidemment l’expérience utilisateur la plus riche se passe sur Chrome … le navigateur web de la société bien évidemment.

Infini Dribble vous obligera à incliner votre dispositif pour contrôler le ballon, ou encore afin d’esquiver les défenseurs. Pour Space Kick, vous devez appuyer sur la chaussure, puis de la faire glisser pour la déplacer. Le but est bien donc d’envoyer le ballon le plus haut possible. Dans Shootout, vous affrontez un gardien de but virtuel que vous essayez de prendre à revers en donnant une pichenette au ballon pour effectuer un tir.

Kick with Chrome

Infini Dribble

Il existe des modes multijoueurs pour chaque version, mais cela n’a pas fonctionné lorsque j’ai essayé de commencer un jeu sur mobile. Je n’ai pas réussi à jumeler deux téléphones.

Google a construit les jeux, non seulement pour offrir un autre clin d’oeil à la Coupe du Monde, mais également afin de présenter un éventail de technologies que le navigateur supporte : WebRTC est le canal de données puisqu’il permet de transférer les données rapidement et directement d’un appareil à l’autre en n’utilisant que le navigateur, les accéléromètres pour mobile récupère les informations de mouvement, WebSocket s’occupe à ce que la connexion entre le client et le serveur soit permanente, Audio HTML5 apporte le son, Google App Engine s’occupe de faire exécuter les applications sur l’infrastructure de Google, Google Compute Engine est destiné à résoudre les problèmes de traitement, et enfin l’API Plein écran et l’API Vibration permettent le mode plein écran et offrir la vibration.

Kick with Chrome est une excellente démonstration pour montrer la puissance des navigateurs, que ce soit sur mobile ou bureau, offrant des expériences riches dans les jeux.

Allez, amusez-vous bien !

Tags : Chromechrome experimentsKick with Chrome
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.