Fermer
Apple

Le nouvel iMac d’Apple passe sur le banc des benchmarks

Avant-hier Apple a introduit un nouveau iMac moins cher, un périphérique à la pomme croquée qui se vend pour 200 euros de moins que le précédent modèle d’entrée de gamme. Alors que divers premiers testeurs ont signalé qu’il était impossible d’étendre la mémoire vive de l’ordinateur, le périphérique est passé sur le banc de benchmarks.

Selon de récents benchmarks du nouveau iMac d’Apple relayés par MacRumors, le dispositif a réalisé presque aussi bien que le précédent modèle d’entrée de gamme dans les benchmarks pour simple coeur, et environ 40% plus lent dans les benchmarks de multi-cœurs.

Le précédent modèle d’entrée de gamme est doté d’un processeur quadricoeurs, mais le nouveau modèle est livré avec un processeur Intel Core i5 double-coeurs cadencé à 1.4 GHz, et dispose également de 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go.

Il y a maintenant un total de trois modèles disponibles pour l’iMac de 21,5 pouces, le modèle d’entrée de gamme au prix de 1099 euros – celui qui vient d’être lancé, la seconde version est commercialisée 1299 euros, et enfin le modèle haut de gamme est quant à lui vendu 1499 euros.

Benchmark du nouvel iMac d'Apple

Mise à part la mémoire vive non extensible sur l’iMac, les options de mise à niveau permises en usine avec ce nouvel iMac sont très minces. Vous pouvez échanger le disque dur mécanique de 500 Go à 5400 rpm pour un autre disque mécanique de 1 To pour 50 euros de plus, ou opter pour 1 To en Fusion Drive à 250 euros supplémentaire, ou encore opter pour un SSD de 256 Go, également pour 250 euros. Mais, c’est tout. Tous les autres modèles vous permettent de choisir la capacité de la RAM le disque dur, tandis que les modèles à 1499 euros et 1999 euros, vous permettent d’améliorer le processeur, la mémoire vive ou encore le disque dur. Le modèle à 1999 euros est la seule version qui vous permet de mettre à niveau la carte graphique ainsi que les trois autres composantes essentielles.

Nous avons également entendu un certain nombre de rumeurs sur le fait que Apple sortira un nouvel iMac avec un écran Retina, notamment car les modèles de 27 pouces n’ont pas été mis à jour, ce qui pourrait être le cas une fois que ce modèle Retina sera prêt.

Mots-clé : BenchmarkiMac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.