close
Apps

Adobe lance de nouvelles applications de pointe pour smartphones et tablettes

Adobe lance sa prochaine génération d’applications pour l’écriture, le dessin et l’édition et la gestion des images. En plus des versions mises à jour de la suite logicielle Creative Suite pour les ordinateurs de bureau, il y a un certain nombre de nouvelles applications Adobe pour les dispositifs mobiles, et par des appareils mobiles, je veux dire l’iPhone et l’iPad.

En effet, les applications nécessitent iOS 7. Malheureusement, il n’y a pas de versions Android. Adobe n’a pas exclu le développement de versions Android dans le futur, mais cela dépendra de la demande des utilisateurs.

Voici un bref résumé des nouvelles applications mobiles d’Adobe.

  • Adobe Photoshop Mix : modifiez les images sur votre appareil mobile, et enregistrez-les sur le cloud pour reprendre là où vous l’avez laissé sur votre ordinateur
  • Adobe Sketch : dessiner des images en utilisant le crayon et le stylo dans les outils numériques
  • Adobe Line : dessiner des images de précision en utilisant les outils mis à disposition, associant des dessins organiques, de superbes lignes droites, des arabesques et des formes parfaites en plan, en élévation ou en perspective
  • Lightroom : L’application était déjà disponible pour l’iPad, maintenant elle fonctionne également sur iPhone

Sketch, Line, et Mix sont exclusivement dédiées aux iPads, tandis que Lightroom est maintenant disponible pour iPad et iPhone. Adobe lance également Creative Cloud pour iPad et iPhone, une application qui permet aux utilisateurs de gérer des fichiers stockés sur le cloud à partir d’un appareil mobile.

Ces applications peuvent être téléchargées gratuitement, et utilisées à l’infini, mais si vous voulez les utiliser de manière plus intensive, un abonnement deviendra indispensable.

Les applications ont été créées à l’aide du Adobe Creative Software SDK. Actuellement en version bêta, l’idée est que Adobe rendra le SDK disponible pour les développeurs tiers, afin que ces derniers puissent l’intégrer dans leurs applications. Adobe travaille avec certains développeurs tiers sur une version bêta privée – des détails seront dévoilés dans le futur.

Adobe Ink et Slide

Adobe lance également son premier dispositif pour écrire et dessiner. Adobe Ink est un stylet en aluminium pour une utilisation avec un iPad, tandis que Adobe Slide est une règle numérique, qui permet de dessiner facilement sur l’iPad, comme une tablette Wacom. Le stylo a une pointe fine sensible à la pression qui vous permet de dessiner des lignes et des cercles avec un incroyable contrôle.

Les nouvelles applications mobiles sont donc disponibles gratuitement sur l’App Store, mais le Slide et le Ink sont disponibles au prix de 199 dollars. Il est clair qu’ils sont destinés aux professionnels et aux artistes, mais pas aux utilisateurs occasionnels – bien que n’importe qui peut utiliser les applications gratuites pour réaliser des esquisse, du dessin et l’édition d’images.

Vous voulez plus de détails ? Engadget a réalisé un test complet du Ink et de la Slide de l’encre et de diapositives, tandis que TechCrunch a testé Adobe Photoshop Mix.

Tags : AdobeiOSLightroomLinePhotoshop Mix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.