Fermer
Tablettes

La tablette NVIDIA se présente à la FCC

NVIDIA s’apprête peut-être à lancer une tablette de prochaine génération. Un dispositif de la société s’est présenté à l’improviste sur site de la FCC, l’autorité fédérale américaine des télécommunications, et alors il n’y a pas beaucoup d’informations sur le NVIDIA P1761W, celui-ci semble bien faire référence à une tablette.

Un document se réfère à elle comme étant une “Tablet PC”, tandis que les dessins montrent le contour d’un appareil mince avec des haut-parleurs incrustés sur le bord inférieur (ou peut-être les connecteurs d’une station d’accueil).

La tablette dispose d’une connectivité Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, et on retrouve les logos pour signifier une compatibilité pour l’Amérique du Nord, l’Europe, et plus globalement pour des versions mondiales de la tablette.

Dépôt à la FCC d'une tablette NVIDIA

Bien que ce ne soit pas clairement identifié dans le dépôt à la FCC, cette présumée tablette pourrait être la tablette NVIDIA Tegra Note de nouvelle génération qui offrirait un nouveau processeur Tegra K1. Bien évidemment, il pourrait s’agir-là d’un tout autre dispositif. Pour rappel, la toute première Tegra Note 7 dispose bien évidemment d’un processeur Tegra 4 de NVIDIA, le support pour la saisie au stylet sensible à la pression, mettant l’accent sur le jeu, et à un prix de 200 euros.

La société a dévoilé un modèle de référence pour une tablette avec une puce plus rapide, le K1, un écran Full HD, et 4 Go de mémoire vive plus tôt cette année.

Mots-clé : FCCNvidiaTegra K1Tegra Note
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.