close
Smartphones

Samsung Galaxy S5 LTE-A : le Galaxy F (Prime) est officiel

Si vous avez acheté un S5 Galaxy dans les deux derniers mois depuis son lancement, vous pourriez être réellement déçu aujourd’hui… En effet, Samsung vient de finalement annoncer la rumeur d’une variante LTE-A du Galaxy S5, un nouveau smartphone qui était jusque-là connu comme étant le Galaxy S5 Prime.

Et le moins que l’on puisse dire à propos de ce dernier, qui hormis son nom, est bien le smartphone premium tant attendu de la part de la firme sud-coréenne, à un détail près. En effet, alors qu’il est le Galaxy S5 que l’on aurait aimé avoir en mains dès son lancement, il reste néanmoins une problématique : la conception. Autant vous le dire de suite : ce ne sera pas le smartphone métallique que vous avez tant espéré. À contrario, il faudra encore se faire à l’idée d’avoir un smartphone qui a une coque plastique à l’arrière.

Lancement du Samsung Galaxy S5 LTE-A

Le Galaxy S5 LTE-A, en plus d’être le premier smartphone à disposer d’une connectivité de toute nouvelle génération offrant des vitesses de téléchargement jusqu’à 225 Mbps, il place également la barre très haute avec un écran mis à niveau par rapport au modèle actuellement sur le marché, et ce car celui-ci n’est autre que l’écran Super AMOLED WQHD, c’est-à-dire qu’il offre une gigantesque résolution de 2560 × 1440 pixels, ce qui, grâce à la taille de l’écran qui reste la même – 5,1 pouces, offre une ahurissante densité de pixels de 577 ppi.

Le Galaxy S5 LTE-A est également le premier smartphone à être alimenté par le processeur Snapdragon 805, qui dispose de quatre cœurs Krait 450 cadencés à 2.5 GHz, et d’une puce graphique Adreno 420. Outre ceci, il dispose de 3 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage interne, pour lequel on retrouve également un port micro-SD afin de gonfler le stockage interne jusqu’à 128 Go.

Spécifications du Samsung Galaxy S5 LTE-A

Hormis ces petits ajustements, le reste des spécifications sont les mêmes, c’est-à-dire que l’on va retrouver un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels, le capteur d’empreintes digitales situé dans le bouton Home du smartphone, le capteur de fréquence cardiaque situé sous le capteur photo sur la coque arrière.
De plus, toutes les options de connectivité habituelles sont également présentes, telles que la puce NFC, le port USB 3.0 et le capteur IR.
En revanche, un domaine ou le S5 n’a pas évolué alors qu’on aurait pu le penser à la vue des spécifications réajustées et de l’écran très haute résolution, c’est la même batterie de 2800 mAh qui pourrait être un peu légère pour offrir une autonomie décente – dommage puisqu’il s’agissait bien d’un point fort pour son désormais petit frère, le S5 original.

Il n’y a également aucune modification sur la partie logicielle, le smartphone arrivant toujours avec Android 4.4 KitKat couplé avec la toute dernière version de la surcouche TouchWiz, et ses propres ajouts, tels que l’ultra mode d’économie d’énergie, le mode enfants, ou encore S Health et My Magazine.

Du côté de la conception le Galaxy S5 LTE-A est lui aussi résistant à l’eau et à la poussière, et ce grâce à la certification IP 67. Le smartphone sera lancé en différents coloris : noir, blanc, bleu, rose, cuivre et or.

Samsung Galaxy S5 LTE-A

Malheureusement, le Galaxy S5 LTE-A sera exclusif à la Corée du Sud lors du lancement, mais peut-être que c’est une bonne chose pour les propriétaires du Galaxy S5 qui auront moins de raisons de détester Samsung s’ils ne peuvent pas acquérir ce nouveau modèle rapidement. Le Galaxy S5 LTE-A sera semble t-il disponible plus tard cette semaine au prix de 919 dollars.

Tags : Galaxy S5 LTE-AGalaxy S5 PrimeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.