close
Mobile

Galaxy Tab S : tout sur les accessoires de la gamme

Les nouvelles tablettes de Samsung offrant une écran AMOLED haute résolution arrivent dès le mois de juillet. Pour les prix, on annonce que le modèle de 8,4 pouces et de 10,5 pouces de la Galaxy Tab S commenceront respectivement à 399 dollars et 499 dollars. Mais, si vous avez un peu d’argent supplémentaire à sortir, sachez que Samsung offrira également une ligne d’accessoires, parmi lesquels on va retrouver des étuis, des claviers, et plus encore.

Voici un rapide aperçu des accessoires disponibles en option pour la famille de la Samsung Galaxy Tab S.

Clavier Bluetooth Samsung

Vous n’acceptez pas l’idée de taper des longs e-mails ou des documents à l’aide d’un clavier à l’écran ? Techniquement, vous devriez être en mesure d’utiliser n’importe quel clavier Bluetooth, mais Samsung a de nouveaux modèles conçus spécifiquement pour les tablettes de 8,4 pouces et 10,5 pouces.

Les claviers disposent de la connectivité Bluetooth 3.0, des raccourcis clavier Android, et offre le support pour les fonctionnalités spécifiques de Samsung, telles que les applications multi-fenêtres et les captures d’écran. Vous pouvez également faire glisser le clavier sur le dessus de la tablette et l’utiliser comme un protecteur d’écran lorsque vous n’utilisez pas la tablette.

Clavier Bluetooth Samsung

Enfin, les claviers Bluetooth disposent d’une batterie rechargeable de 200mAh, et arrivent en coloris bronze ou blanc, tout comme les tablettes elles-mêmes. Le modèle de 10 pouces mesure 7.62 mm d’épaisseur et pèse 12 grammes. Les dimensions pour le clavier de 8,4 pouces ne sont pas encore disponibles.

Clavier Bluetooth Samsung

Galaxy Tab S Book Cover

Vous souhaitez utiliser votre propre clavier … ou tout simplement avoir une tablette qui offre une utilisation plus confortable ? La Book Cover s’enroule autour de la tablette et protège l’écran. Quand vous ouvrez le couvercle et le plier, il y a une option click-and-lock qui permet d’utiliser l’étui comme un véritable socle.

Ainsi, vous allez avoir trois angles d’inclinaison possibles, dont Samsung précise qu’il qualifie de “bonnes” pour la visualisation, le tactile, et la dactylographie.

Galaxy Tab S Book Cover

L’étui est disponible en blanc, bronze, rouge, bleu, noir, ou ivoire, et il est conçu de telle sorte que votre tablette s’éteint automatiquement lorsque le couvercle se referme sur l’écran.

Galaxy Tab S Simple Cover

Samsung offre également une housse de base qui peut automatiquement éteindre votre appareil, mais qui ne fonctionne pas comme un socle. C’est ce qu’on appelle la Simple Cover.

Cette simple housse va seulement remplir son rôle de cover, dans le sens où celle-ci  ne protège pas l’arrière de votre appareil. Elle sera disponible en noir, blanc, bronze, rouge et bleu.
Galaxy Tab S Simple Cover

Casque Samsung Level Series

Trois nouveaux modèles de casques sont lancés en tant qu’accessoires pour la gamme de la Galaxy Tab S, mais rien ne vous empêche de les utiliser avec d’autres appareils.

Le Samsung Level Over, et le Level On sont un ensemble de casques audio, écouteurs, qui s’appairent avec votre smartphone ou tablette via la connectivité Bluetooth. Ils disposent de l’annulation active du bruit et d’une batterie qui offrira jusqu’à 30 heures d’écoute (lorsque le bruit annulation active est désactivé), ou 200 heures en veille.

Samsung Level Series

Le modèle d’écouteurs Level On est un peu plus compact, mais dispose d’un câble audio amovible à la place de la technologie Bluetooth.

Enfin, les écouteurs intra-auriculaires Level In sont plus légers, et arrivent avec 4 embouts en silicone et 3 embouts en mousse à mémoire afin de s’adapter parfaitement à votre oreille.

Tous les casques disposent d’un micro, et offrent le support à S Voice de Samsung, de sorte que vous pouvez commander certaines fonctionnalités de la tablette avec … votre voix.

Tags : Galaxy Tab SSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.