Fermer
Smartphones

iPhone 6 : de nouvelles photos nous offrent son meilleur look

Les images fraîchement leakées sur Twitter, et publiées par une source habituellement fiable, semblent confirmer que Apple prévoit bien un grand écran avec son prochain smartphone, l’iPhone 6. Les photos montrent à la fois un modèle de 4,7 pouces et un modèle de 5,5 pouces en argent et en or, confirmant les rumeurs d’une offre multiple pour les futurs iPhones d’Apple.

Bien sûr, vous n’avez pas à aller très loin sur le Web pour trouver une rumeur ou deux pour un iPhone, mais ces images proviennent d’une source qui a une bonne réputation quand il s’agit de dénonciations antérieures. Le blogueur Sonny Dickson a été mis en avant avec ses différentes annonces sur divers produits de la firme de Cupertino, en passant par iOS, l’iPad ou encore l’iPhone, et bien qu’ici tout n’est pas à 100% confirmé, nous pouvons tout de même être assez confiant sur le fait que ces images soient réelles.

Alors que nous avons entendu de nombreuses rumeurs celles-ci, il a toujours été suggéré que le prochain iPhone serait plus mince et plus léger que jamais, avec un écran venant davantage s’incruster sur les bords du smartphone, et enfin le logo Apple translucide sur la coque arrière, utilisée comme un témoin de notifications.

iPhone 6 Or : vue de face

Outre le fait de disposer d’un écran plus grand, le prochain iPhone 6 est dit venir avec un processeur A8 sous le capot, un écran Ultra Retina, un appareil photo amélioré, ainsi que iOS 8 en tant que système d’exploitation.
Apple a déjà annoncé iOS 8 lors de la WWDC 2014 qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci. Le système d’exploitation apporte plusieurs fonctionnalités intéressantes, y compris certaines qui se concentre sur les mesures liées à la santé. Autrement dit, Apple pourrait introduire des capteurs dans le dispositif qui seraient capable de mesurer des aspects liés à la santé, et pourquoi pas ne pas provenir également de l’iWatch.

iPhone 6 Or : vue de dos

Bien qu’il y ait beaucoup de rumeurs sur le fait de voir deux iPhones, l’un de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces, plusieurs sources disent qu’ils ne seront pas commercialisés au même instant, puisqu’il est suggéré que la version phablette – 5,5 pouces – arriverait plus tard dans l’année. Quant à la taille de 4 pouces pour le modèle existant, il reste à voir si Apple va décider de le garder ou non. Le géant de la technologie a longtemps résisté à la tendance des smartphones plus grands, mais il semble que la firme de Cupertino soit désormais prête, voir obligé, à expérimenter plusieurs tailles d’écran.

Quant à savoir quand Apple va enfin dévoiler le téléphone, nous ne savons pas, mais certains pronostiqueurs dans la chaîne d’approvisionnement suggèrent que Apple va lancer l’iPhone 6 en septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.