close
Smartphones

iPad Air 2 : un processeur A8 dans celui-ci

Alors que Apple devrait lancer sa toute nouvelle génération de processeur A8 d’Apple au sein de l’iPhone 6 en septembre prochain, maintenant il semble que Apple ait également l’intention d’utiliser le processeur A8 dans le nouvel iPad Air 2.

La deuxième génération de l’iPad Air est répandu pour offrir le même design que la version existante, et Apple devrait mettre à jour les composants internes de l’appareil, et ce dans le but d’offrir un périphérique encore plus puissant afin de répondre aux exigences d’applications de plus en plus gourmandes, et davantage les jeux.

Le processeur Apple A8 sera la deuxième génération de processeur mobile 64 bits de la firme de Cupertino, et nous nous attendons à ce que Apple l’utilise aussi dans le nouvel iPad Mini Retina lors de son lancement. Autrement dit, tous les nouveaux dispositifs de la société américaine pour cette année 2014 disposent de la toute dernière puce encore dans les labos du côté de Cupertino.

iPad Air

Outre le processeur qui viendrait mettre à niveau les spécifications de l’iPad Air 2, il est également indiqué que celui-ci offrirait un tout nouveau capteur pour l’appareil photo incrusté sur la coque arrière. L’actuel iPad Air dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels, et Apple devrait remplacer celui-ci par un appareil photo de 8 mégapixels dans le nouvel iPad Air.

Nous avons également entendu des rumeurs que le nouvel iPhone 6 arrivera avec un appareil photo de 8 mégapixels, qui devrait offrir une stabilisation d’image électronique et un certain nombre d’améliorations par rapport à la caméra existante de l’iPhone 5S.

Il n’est pas clair encore si Apple va utiliser le même appareil photo de l’iPhone 6 dans l’iPad Air 2, mais ce dernier pourrait davantage utiliser l’appareil photo de 8 mégapixels existant de l’iPhone 5S.

Apple est également prévu d’ajouter son capteur d’empreintes digitales Touch ID dans la prochaine génération de l’iPad Air. Tout ce petit beau monde est attendu pour l’automne…

Tags : A8AppleiPad Air 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.