Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy S5 Prime (aka Galaxy F) : les spécifications leakées

Même si la rumeur spécule que le fabricant sud-coréen va lancer une variante du Galaxy S5, nommé le Galaxy S5 Prime, il semble que le nouveau smartphone va plutôt être connu comme étant le Galaxy F.

Peu après l’annonce de l’actuel Galaxy S5, JK Shin de Samsung a démenti les rumeurs d’une variante premium de son nouveau smartphone phare, le Galaxy S5. Pourquoi ? Voulait-il protéger les ventes du Galaxy S5, ou parce que le prétendu Galaxy S5 Prime ne sera pas une variante du Galaxy S5. Les précédentes rumeurs ont suggéré que Samsung prévoit de donner naissance à une toute nouvelle gamme de smartphones haut de gamme nommée Galaxy F.

Notre leaker bien connu @evleaks a reçu la photo d’un prétendu Samsung Galaxy F d’un informateur anonyme. Le même informateur affirme que le Samsung Galaxy F sera officiellement présenté lors d’un évènement “Unpacked Ep. 2”, et que le nouveau smartphone va remplacer la nouvelle génération de Galaxy S phare, à savoir le Galaxy S6.

Si l’on en croit la rumeur, le Samsung Galaxy F disposerait d’un écran de 5.3 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels, un processeur quadricoeurs Snapdragon 805, qui est le processeur le plus puissant quittant les portes de l’usine Qualcomm pour 2014.

Samsung Galaxy S5 Prime (aka Galaxy F)

L’informateur a même fourni une photo du présumée Galaxy F. Bien qu’elle soit de faible qualité, elle nous permet de voir que les bords sont beaucoup plus minces, et offre une finition métallique à l’arrière. Il est très difficile de dire si c’est juste un boîtier en plastique avec une finition métallique ou véritablement du métal, mais la plupart des news semblent indiquer que le smartphone sera produit en utilisant ce dernier matériau.

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun moyen de vérifier la véracité du rapport, et par conséquent, il faut prendre cette information avec des pincettes.

Mots-clé : Galaxy FGalaxy S5 PrimeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.