Fermer
Smartphones

iPhone 6 : Deutsche Telekom prétend qu’il sera disponible le 19 septembre

Les rumeurs concernant le prochain iPhone continuent à follement envahir la toile, et une nouvelle autre pièce de la spéculation a émergé concernant la date de sortie de l’iPhone 6.

Selon Redmond Pie, l’opérateur mobile allemand Deutsche Telekom a mentionné à ses clients que la date de sortie pour le prochain iPhone, le modèle de 4.7 pouces, par opposition à la rumeur d’une phablette de 5.5 pouces, sera le 19 septembre prochain.

Cependant, et comme le souligne Redmond Pie, il pourrait davantage s’agir d’une conjecture plutôt que d’une date de sortie ferme que Deutsche Telekom a eu vent de la part de la firme de Cupertino. En supposant une présentation en septembre, Apple lance toujours son iPhone un vendredi, permettant d’avoir ainsi un pic des ventes le weekend, de sorte que le troisième vendredi du mois est potentiellement une bonne prévision.

iPhone 6

En revanche, cette nouvelle vient en contradiction avec des précédentes rumeurs que nous avons entendues à propos de l’iPhone 6, qui mentionnaient que celui-ci ferait ses débuts au mois d’août de cette année, plutôt que le traditionnel lancement en septembre – avec une phablette à suivre courant septembre.

Malheureusement, et hormis Apple, personne ne semble réellement savoir quand la firme de Cupertino va dévoiler la nouvelle version de son smartphone phare, et vous ne devriez pas prendre mot pour mot les dires de Deutsche Telekom. En effet, et comme pour chaque rumeur, il faut prendre tout ceci avec des pincettes.

Les dernières rumeurs concernant l’iPhone 6 suggèrent que nous verrons un smartphone avec un écran de 4.7 pouces ayant une résolution de 1704 x 960 pixels, ce qui équivaudrait à une densité de pixel de 416 ppi, et ce serait un grand bond en avant par rapport à l’iPhone 5S qui plafonne à 326 ppi.

Peu importe quand il sera lancé, il semble évident que Apple va devoir s’aligner avec la concurrence Android qui devient de plus en plus féroce.

Mots-clé : AppleDeutsche TelekomiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.