close
Smartphones

Nexus 8 : Google pourrait la révéler bientôt, et pourrait avoir une puce 64 bits

Apparemment, Google semble réellement travailler sur une tablette de 8 pouces, et la variante de la traditionnelle Nexus 7 pourrait même être une tablette 64 bits si l’on en croit la dernière rumeur.

Ce n’est pas nouveau, bien sûr. Nous avons entendu des rumeurs sur le fait de voir une Nexus de 8 pouces (ou bien un modèle de 8.9 pouces) depuis un certain temps maintenant, puisque Google voudrait apparemment mettre à niveau sa populaire Nexus de 7 pouces, afin de concurrencer davantage l’iPad Mini – la tablette d’Apple offre un écran de 7,9 pouces.

Les derniers potins proviennent de la communauté de technologie Myce, et relayés par Phone Arena, qui affirme qu’il existe une Nexus 8, et son inauguration est toute proche. La Google I/O est, bien sûr, le moment idéal pour le géant de la recherche de dévoiler sa nouvelle tablette, un évènement qui va se dérouler du 25 au 26 juin.

Nexus 8 : un processeur 64 bits ?

Myce croit que la tablette a été déposée comme un dispositif de test nommé “flounder”, l’un des noms de code habituels de poissons que Google utilise régulièrement pour ses produits, et qui est déjà paru dans le code source du projet AOSP (Android Open Source Project). Google a depuis dépouillé les références en pataugeant dans les messages, certainement pour garder au mieux le secret.

Il y a eu aussi des références quant à l’utilisation d’un processeur Tegra, et la mention que la tablette arborera un processeur 64 bits.

Selon les précédentes spéculations, la Nexus 8 est dit disposer d’un écran de 8,9 pouces offrant une résolution haut résolution. La tablette est prévue d’être lancée en quantité limitée par rapport à son prédécesseur, la Nexus 7, et le prix pourrait être plus élevé que d’habitude, notamment pour être au plus juste à la vue des spécifications internes attendues.

Nexus 8 : elle est attendue à la I/O 2014

Il a été affirmé que le géant de Mountain View a fait équipe avec HTC au lieu de Asus pour sa prochaine tablette Nexus.

Enfin, le dernier point d’ombre concerne Android, et la version qui sera embarquée sur la Nexus 8. Google présente traditionnellement une nouvelle itération de son système d’exploitation mobile/tablette lors du lancement d’un nouveau produit Nexus, ce qui suggère que la Nexus 8 pourrait fonctionner sur Android 4.5.

Quoiqu’il en soit, il pourrait s’agir de la dernière génération de produits Nexus, car il est mentionné que cette gamme de produits va être remplacée par le projet Android Silver en début d’année prochaine.

Si une Nexus 8 est sur le point d’être révélée dans un délai d’un mois, on peut s’attendre à voir diverses fuites dans les jours et semaines à venir.

Tags : GoogleNexus 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.