close
Smartphones

Samsung Galaxy S5 Prime : il apparaît dans de nouveaux documents

Le Samsung Galaxy S5 Prime a été répandu depuis que la société a dévoilé le nouveau smartphone phare en février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, le Galaxy S5, et maintenant il semble que sa date de sortie est toute proche si l’on en croit une révélation repérée dans des documents d’importation de Delhi, comme le rapporte GSM Arena.

Nous avons eu quelques doutes sur la Galaxy S5 Prime puisque le directeur financier de Samsung en personne a d’abord nié son existence, et nous avons été tentés de le croire, mais il semble que le smartphone premium existe réellement du côté de la Corée. Nous avons déjà beaucoup d’informations à son sujet, que vous pouvez retrouver en parcourant ce tag.

Les documents d’importation en provenance du Delhi Air Cargo, suggèrent que le Galaxy S5 Prime a fait son apparition en Corée du Sud, comme on pouvait s’y attendre. Il semble que le smartphone a été importé avec un prix avoisinant les 21 245 INR (265 euros), ce qui est vraiment étonnant comme prix.

Le Galaxy S5 Prime est apparu dans de nouveaux documents d'import

En effet, à la vue des spécifications attendues pour ce dernier, il semble très étonnant que le Galaxy S5 Prime soit commercialisé à ce prix dès lors qu’il arrivera sur notre continent – si c’est réellement le cas un jour puisqu’à l’heure actuelle rien ne confirme qu’on le verra figurer sur les tablettes des boutiques, et encore qu’il existe réellement. En tout cas, les rumeurs suggèrent que le futur flagship de Samsung embarque un écran Super AMOLED QHD de 5.1 pouces, avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, un quadricoeurs cadencé à 2.5 GHz, une puce graphique Adreno 420, et de 3 Go de mémoire vive. Le S5 Prime pourrait aussi être un intermédiaire au Galaxy Note 4, puisqu’il semble quasi assuré que Samsung va utiliser à peu près le même matériel pour les deux smartphones. Cela signifie aussi que le Note 4 comportera un écran QHD, qui devrait être une tendance dès cette année pour les appareils haut de gamme.

Samsung va tenir un événement dédié aux tablettes le 12 juin prochain, et il est possible que le Galaxy S5 Prime soit dévoilé lors de celui-ci, même si on a aucune information tangible. Ce que nous savons maintenant, c’est que le Galaxy S5 Prime existe et que sa date de sortie serait toute proche puisque Samsung serait en train de le tester à l’heure actuelle.

Il semble que les constructeurs vont libérer plusieurs smartphones haut de gamme par an pour tenter de vaincre la concurrence qui est de plus en plus sévère. Ce ne serait pas une surprise si HTC, LG ou Sony fassent la même chose plus tard cette année, avec une version améliorée du One M8, du G3 ou du Xperia Z2.

Tags : Galaxy S5 PrimeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.