Fermer
OS

Windows 8.1 with Bing : Microsoft annonce une nouvelle version de Windows

Microsoft a annoncé vendredi dernier que certains périphériques Windows à moindre coût arriveront avec une nouvelle édition de Windows nommée Windows 8.1 with Bing.

Comme le souligne la firme de Redmond, ses partenaires matériels annonceront de nouveaux dispositifs Windows dans les deux prochaines semaines. Avec la mise à jour de Windows 8.1, il est dit que cela a permis aux partenaires de construire des dispositifs moins chers avec seulement 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne.

“Windows 8.1 with Bing fournit les mêmes grandes expériences que Windows 8 offre avec la mise à jour vers Windows 8.1, et arrive avec Bing comme moteur de recherche par défaut dans Internet Explorer”, dit Brandon LeBlanc de Microsoft. “Et bien sûr, les clients seront en mesure de modifier ce paramètre dans le menu Internet Explorer, en leur fournissant un contrôle sur les paramètres du moteur de recherche. Cette nouvelle édition sera uniquement disponible pré-installée sur des appareils de nos partenaires”, poursuit-il.

Certains dispositifs chargés avec Windows 8.1 with Bing seront également livrés avec Microsoft Office, ou un abonnement d’un an pour Office 365. Cependant, la plupart des périphériques qui offriront ces extras seront probablement des tablettes.

Windows 8.1 with Bing

Pour résumer, les seules différences réelles entre cette nouvelle édition de Windows et Windows 8.1, est que Bing est défini comme le moteur de recherche par défaut, et vous ne pouvez pas acheter cette version de Windows. Il ne viendra que pré-chargé sur les dispositifs à venir des partenaires de Microsoft.

Considérant qu’une version complète de Windows 8.1 coûte entre 120 et 279 euros – selon si vous prenez ou non la version Pro, je ne peux pas m’empêcher de me demander si Windows 8.1 with Bing va priver certaines des fonctionnalités disponibles dans la version complète de l’OS.

Il n’y a actuellement pas de date pour voir arriver de tels dispositif sous Windows 8.1 with Bing, mais Microsoft semble indiquer dans l’article que les premiers dispositifs qui vont arriver avec cette version modifiée de Windows vont commencer à être annoncés au Computex de Taipei, qui est prévu de débuter le 3 juin.

Mots-clé : bingMicrosoftWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.