close
Navigateurs Web

Le support du Chromecast arrive sur Firefox

L’an dernier, le développeur Firefox Mark Finkle a fourni un premier aperçu d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettait de diffuser du contenu depuis le navigateur mobile de Firefox sur votre smartphone à un téléviseur à l’aide d’un Roku. Maintenant, il semble que Firefox soit également prêt à offrir l’ajout du support pour le Chromecast de Google, et éventuellement d’autres dispositifs.

Selon les notes d’une réunion hebdomadaire de Mozilla, le support du Chromecast et du Netcast devraient être prêt d’ici la fin de la semaine. Autrement dit, il nous reste très peu de temps avoir de voir arriver une telle fonctionnalité.

Mais, cela ne signifie pas que vous serez en mesure de diffuser des vidéos à partir de Firefox vers un Chromecast tout de suite. En effet, l’équipe devra encore tester la fonctionnalité avant de l’inclure à l’avenir dans une version publique de Firefox.

Le support du Chromecast arrive sur Firefox

Une des caractéristiques utiles du Chromecast de Google est l’occasion non seulement de transférer du contenu à partir d’applications compatibles sur le téléviseur, mais aussi depuis le navigateur. Bien que vous puissiez déjà utiliser les versions mobile et de bureau du navigateur Google Chrome pour diffuser de la vidéo sur Internet intégrée dans une page web sur votre téléviseur à l’aide d’un Chromecast, Chrome n’est peut-être pas votre navigateur de prédilection, et donc vous attendez patiemment qu’un navigateur dispose de cette fonctionnalité pour vous jeter sur la clé HDMI de Google ?

Quoiqu’il en soit, il semble probable que le Chromecast de Google ne soit pas le seul périphérique pris en charge par la prochaine fonctionnalité de recopie vidéo/écran en streaming de Firefox, notamment si l’on se réfère à la mention de Netcast, qui désigne une passerelle de fonctions Internet disponible sur certains équipements LG.

Tags : ChromecastFirefoxTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.