fermer
Smartphones

BlackBerry promet un smartphone avec un écran de 1440 x 1440 pixels

blackberry promet un smartphone avec un ecran de 1440 x 1440 pixels 1

BlackBerry travaille sur un nouveau smartphone avec un écran carré de haute résolution. Comme le rapporte PCWorld, un article de blog annonçant le lancement du SDK pour BlackBerry OS 10.3, Tim Neil de BlackBerry souligne qu’il y a un support pour une nouvelle résolution d’écran : 1440 x 1440 pixels.

La documentation pour OS 10.3 se réfère au smartphone à venir simplement comme « un futur dispositif » ou « un dispositif de prochaine génération ».

Le seul autre détail que Neil fournit est que la densité de pixels de l’appareil est de 453 points par pouce, ce qui suggère que le prochain terminal de BlackBerry aura un écran carré de 4,5 pouces. « Je sais, je sais … vous voulez plus de détails sur ce nouveau dispositif, mais nous ne sommes pas tout à fait prêt à en donner encore, donc regarder le blog pour plus d’informations ! », écrit Neil.

Si aucun autre détail n’a filtré, le simulateur de OS 10.3 10.3 permet aux développeurs de voir comment leurs applications vont se comporter sur cette nouvelle résolution, selon Neil. D’ailleurs, son conseil est de vérifier cela dès que possible, laissant entendre que l’annonce officielle n’est pas trop lointaine.

BlackBerry promet un smartphone avec un écran de 1440 x 1440 pixels

Bien que cela puisse paraître étonnant, le nouveau smartphone de BlackBerry devrait en plus de disposer d’un écran haute résolution, d’un clavier physique, et ce car la plupart des téléphones de la marque avec écrans carrés ont des claviers QWERTY sous l’écran.

BlackBerry est l’un des rares fabricants de smartphones qui offre toujours des modèles avec des claviers physiques, et tandis que BlackBerry a perdu des parts de marché face à iOS et Android au cours des dernières années, il y a encore des fans qui ne veulent pas renoncer à leurs claviers.

Tags : Blackberry
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.