close
Smartphones

iPhone 6 : Apple testerait un écran d’une résolution de 1704 × 960 pixels

Un nouveau rapport de Mark Gurman de 9to5Mac affirme que Apple est actuellement en train de tester un écran offrant une résolution de 1704 × 960 pixels pour son futur smartphone phare, l’iPhone 6.

Cette nouvelle permettrait au dispositif de garder la même résolution d’écran que l’iPhone 5S, en 16:9, et ce indépendamment de savoir si Apple va oui ou non offrir un écran de 4,7 pouces ou de 5,5 pouces sur son prochain smartphone. Diverses sources ont mentionné que le premier cité, l’iPhone 6 de 4,7 pouces pourrait être commercialisé dès le mois d’août, la phablette – 5,5 pouces – en septembre.

L’augmentation de la taille ne viendrait donc pas modifier la taille et le positionnement des éléments de l’interface de base pour les menus et les applications de base, indique le rapport, mais plutôt de rendre le tout plus grand et plus net. Cependant, certaines applications pourraient être en mesure de profiter de l’espace supplémentaire, et ce afin d’afficher du contenu supplémentaire.

iPhone 6 de 4,7 pouces avec une résolution de 1704 × 960 pixels

9to5Mac indique que le passage à une telle résolution devrait être une transition semblable à celle lorsque l’écran Retina a été dévoilé. Apple a travaillé sur comment éviter de refaire toutes les interfaces, donc cela pourrait aider le processus d’optimisation et de rendre la transition plus douce et plus souple.

iOS 8 : passage à une résolution de 1704 × 960 pixels

Quand Apple a présenté l’iPhone 5, la firme de Cupertino a simplement ajouté plus d’espace vertical à l’écran. Une toute nouvelle résolution pourrait ouvrir plus de possibilités en termes de développement de l’interface et de design, et ce même si Apple facilite le travail des développeurs afin de mettre à jour leurs applications avec un minimum de travail.

Quoiqu’il en soit, même s’il s’agit encore d’une rumeur, tout semble coïncider sur le fait que la firme de Cupertino est bien décidée à mettre de côté les écrans de 4 pouces pour passer à des tailles d’écran beaucoup plus concurrentielles avec celles des smartphones Android.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.