Fermer
Périphériques

Asus C200 Chromebook : les spécifications complètes

Asus lance l’un des premiers ordinateurs portables équipés de Chrome OS et embarquant un processeur Intel Bay Trail. Comme de nombreuses rumeurs le laissaient sous-entendre, l’Asus C200 Chromebook offre un écran de 11,6 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, et donc un processeur double-cœurs Intel Celeron N2830 Bay Trail-M.

Un modèle de 13 pouces nommé Asus C300 est également sur le point de voir le jour.

Bien que le processeur Bay Trail ne soit pas aussi rapide que les puces Haswell trouvées dans d’autres Chromebooks récents, le processeur demande beaucoup moins de puissance que la concurrence, et ce dans la majorité des tâches, ce qui signifie qu’il devrait offrir une autonomie très concurrentielle. D’ailleurs, si l’on se réfère à la fiche technique, vous devriez être en mesure d’avoir jusqu’à 10 heures d’autonomie, ce qui est parfait pour travailler toute une journée.

ASUS C200 Chromebook

Dans le même temps, la puce Intel devrait offrir de meilleures performances que ce que vous obtiendrez avec le Chromebook Serie 3 de Samsung, ou encore le HP Chromebook 11, qui tous deux disposent d’un processeur double-coeurs Exynos 5 de Samsung, et même la série de processeurs basés sur l’architecture ARM.

Une autre caractéristique qui permet à l’Asus C200 Chromebook de se distinguer des autres ordinateurs portables récents sous Chrome OS, est le support pour le Wi-fi 802.11a/c. Asus est également fier de la taille du touchpad, puisque la firme affirme que celui-ci est de la même taille que ce que vous devriez normalement trouver sur un ordinateur portable avec un écran de 14 pouces.

ASUS C300 Chromebook

Les autres caractéristiques comprennent un écran offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, de la connectivité Bluetooth 4.0, d’un port USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’un port HDMI, d’une prise audio, et d’un port pour insérer une carte SDXC.

L’Asus Chromebook C200 devrait être lancé prochainement pour environ 249 dollars.

Mots-clé : ASUSC200Chromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.