Fermer
Smartphones

ThinkPad 10 : Lenovo dévoile accidentellement des détails

Lenovo est prêt à lancer une nouvelle tablette ThinkPad 10 après que l’un de ses sites à travers le monde ait accidentellement révélé quelques détails sur l’offre à venir.

La société n’a affiché que temporairement la nouvelle tablette sur son site, mais selon Engadget, il s’agirait de la branche australienne de sa boutique en ligne qui aurait laissé entrevoir quelques détails sur celle-ci, et bien avant sa sortie réelle.

Ainsi, nous avons pu en apprendre plus sur ses caractéristiques internes. Parmi celles-ci, on va retrouver un processeur quadricoeurs Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, et offrirait 4 Go de mémoire vive. Diverses options de stockage interne seraient disponibles, permettant à la tablette de disposer jusqu’à 128 Go.

L’écran de 10 pouces possède une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels, un appareil photo de 8 mégapixels serait incrusté sur la coque arrière, couplé à une caméra frontale de 2 mégapixels, et le tout ferait tourner Windows 8.

Lenovo ThinkPad 8

Alors que ce n’est pas une révolution par rapport aux spécifications de la génération de Thinkpad 8, elle est susceptible d’avoir quelques petits extras en sus, qui lui donneront un air un peu plus costaud que sa petite soeur. Il est spéculé que les fonctionnalités supplémentaires pourraient inclure des tablettes offrant une connectivité 4G LTE, ou la capacité d’utiliser un stylet pour saisir des informations.

La prédécesseur, la ThinkPad 8, dispose d’un écran de 8.3 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, un puissant processeur quadricoeurs Intel Bay Trail, 2 Go de mémoire vive et jusqu’à 128 Go de stockage interne, selon le modèle choisi.

Malheureusement, rien concernant le prix ou la date de sortie de la nouvelle tablette. Quoiqu’il en soit, le prix devrait être supérieur aux 237€ de la ThinkPad 8 en raison des diverses améliorations matérielles.

Mots-clé : LenovoThinkPad 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.