Fermer
Tablettes

La tablette Nvidia Tegra Note 7 LTE arrive sur la FCC

La Tegra Note 7 est une tablette Android embarquant le processeur Tegra 4 de Nvidia, avec un prix de départ de 200 euros, tout en offrant le support du tactile ou d’un stylet, met clairement l’accent sur les jeux. Outre la puissance interne, le fabricant de puces a développé sa relation avec diverses partenaires afin de commercialiser une tablette qui semble très convaincante.

En avril dernier, Nvidia a dévoilé une nouvelle Tegra Note 7 LTE qui qui a les mêmes caractéristiques, mais qui offre le support aux réseaux haut débit mobile. Maintenant, il semble que la Tegra Note 7 LTE est fait un pas de plus vers son lancement. Celle-ci a été entre-aperçue sur le site de la FCC en fin de semaine dernière.

La Nvidia Tegra Note LTE arrive sur la FCC

Ce que vous voyez là est un dessin pour la Tegra Note 7C … et le C représente la connectivité (ou quelque chose comme ça). Ainsi, en plus du WiFi et du Bluetooth, ce modèle prend en charge les connectivités LTE, HSPA+ et les réseaux Edge en Europe et aux États-Unis.

Alors que la Tegra Note 7, est dores et déjà disponible de l’autre côté de l’atlantique, celle-ci ne l’est pas chez nous, du moins à l’heure où j’écris ces lignes. Le nouveau modèle LTE devrait quant à lui arriver dans les boutiques américaines durant le deuxième trimestre de l’année 2014 pour environ 299 dollars – probablement 299 euros, ce qui signifie que vous devrez débourser environ 100 euros de plus pour disposer des capacités 3G/4G.

Nvidia Tegra Note 7

Les autres caractéristiques sont à peu près les mêmes que celles pour le modèle WiFi seul, puisque l’on va retrouver l’écran IPS de 7 pouces et sa résolution de 1280 x 800 pixels, le processeur quadricoeurs ARM Cortex-A15 couplé à 1 Go de mémoire vive, les 16 Go de stockage interne et le port pour la carte micro-SD, ainsi que les ports HDMI et micro, l’appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, et la caméra frontale de 0,3 mégapixels.

Alors que la résolution de l’écran et la mémoire sont des caractéristiques un peu décevantes par rapport aux tablettes de 2014, le rapide processeur offrant des graphismes de haute performance, Android KitKat 4.4, et le prix relativement abordable, pourraient aider la série de Tegra Note à se démarquer.

Mots-clé : FCCNvidiaTegra Note
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.