close
Smartphones

iPhone 6 : une vidéo montre une potentielle coque

La coque arrière du soi-disant iPhone 6 a surgi dans une vidéo ajoutant ainsi du poids aux fortes rumeurs sur le fait que l’appareil de nouvelle génération de la firme de Cupertino aura un écran beaucoup plus grand que son prédécesseur, et ce pour la première fois.

La vidéo, qui a été publiée par Unbox Therapy, montre la coque d’un prototype rose de l’iPhone 6 aux côtés de divers autres dispositifs. La première chose qui saute aux yeux, c’est qu’il est sensiblement plus grand que l’iPhone 5S.

L’auteur met côte à côte l’iPhone 5S ainsi que le Google Nexus 5,et la phablette de Samsung, le Galaxy Note 3, suggérant que tous les feux semblent au vert pour voir arriver un écran de 4,7 pouces.

iPhone 6 : une vidéo montre une potentielle coque

La coque de l’iPhone 6 est également beaucoup plus mince que l’iPhone 5S, et cela suggère qu’il sera plus mince que les 7.6 mm qui ornent son prédécesseur, et la vidéo montre également que le bouton on/off a été déplacé sur le côté, une position qui a déjà été vue sur une précédente rumeur, et qui est forcément liée à la taille de l’écran, permettant aux consommateurs de l’iPhone 6 d’être en mesure d’appuyer sur le bouton sans avoir à tourner ou glisser le smartphone dans sa main.
En outre, les boutons de volume sont semblables aux boutons trouvés sur l’iPad Mini, en lieu et place des boutons ronds trouvés sur l’iPhone 5S.

Le reste de la coque est assez similaire à l’iPhone 5S. L’appareil photo et le flash sont toujours positionnés en haut à gauche sur l’arrière de l’iPhone 6. De plus, le haut-parleur, le microphone, la prise casque et le connecteur Lightning sont tous toujours positionnés en bas du smartphone.

Les rumeurs entourant le prochain smartphone d’Apple est déjà en plein essor avec une grande partie de celles-ci centrées sur le fait que nous verrons deux nouveaux smartphones qui vont mettre en exergue des écrans plus grands que n’importe quel smartphone que Apple a dévoilé jusqu’ici.

Il est prévu que Apple sorte une version de 4,7 pouces, celle aperçue dans la vidéo ci-dessous, et une autre qui disposerait d’un écran de 5,7 pouces, et qui serait dédiée à tous ceux qui préfèrent disposer d’une phablette avec une pomme croquée au dos.

Tous les yeux sont maintenant tournés vers la prochaine conférence d’Apple, la WWDC au mois de juin prochain, qui pourrait voir deux nouveaux dispositifs révélés, afin que ces derniers soient disponibles dès le mois de septembre.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.