fermer
Smartphones

Samsung Galaxy S5 : un écran 2K envisagé plus tard cette année

samsung galaxy s5 un ecran 2k envisage plus tard cette annee 1

Le Galaxy S5 Samsung a déjà connu un excellent départ depuis son lancement au début du mois. Le nouveau dispositif phare de la société sud-coréenne est dit avoir connu un meilleur weekend de lancement par rapport à son principal rival, l’iPhone 5S, que ce dernier a réalisé en septembre dernier. Ceux qui ont acheté un Galaxy S5 au lancement sont sans doute satisfaits de leur achat, mais il semble que Samsung soit prêt à améliorer son propre dispositif plus tard cette année.

Comme le rapporte SamMobile, Samsung travaille sur un nouvel appareil avec un écran qui offrira une plus haute résolution. Le dispositif, ayant pour nom de code KQ, a été divulgué en fin d’année dernière après qu’il fut révélé que Samsung allait initialement lancer le Galaxy S5 actuel avec un écran en haute résolution. Pour une raison quelconque, ce n’est pas arrivé, mais Samsung va finalement pousser un dispositif avec un écran 2K cette année.

Samsung Galaxy S5 : un écran 2K envisagé plus tard cette année

Donc, qu’est-ce que va être ce dispositif KQ ? Certains pensent que ce sera une version premium du Galaxy S5, et donc pourrait très logiquement être nommé le Galaxy S5 Prime. Le dispositif offrirait non seulement un écran offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, mais disposerait également de meilleures caractéristiques internes. La version internationale de ce dispositif arriverait équipé de la dernière puce Exynos 5430 de Samsung. Celle-ci serait cadencée à 2,1 GHz, et disposerait d’un processeur graphique de meilleure qualité, le Mali Midgard. Il serait également couplé par un co-processeur Cortex A5 uniquement dédié à l’encodage audio.

La partie la plus intéressante de cette rumeur est que le Galaxy S5 Prime aura un contrôleur LTE fourni par Intel. Si cette rumeur est réelle, ce serait la première fois que Intel fourni une puce pour un dispositif phare. Auparavant, Samsung fournissait la puce LTE elle-même, elle pourrait toujours le faire pour le Galaxy S5 Prime vendu en Corée.

Maintenant, il devrait être évident que tout cela n’est que rumeur. Samsung n’a pas confirmé tout cela, mais SamMobile dit que les informations ci-dessus proviennent d’une source fiable qui avait déjà fourni les détails des spécifications du S5 original. En d’autres termes, ne soyez pas surpris quand Samsung dévoilera un Galaxy S5 Prime plus tard cette année qui vous fera regretter votre achat.

Si vous ne voulez pas regretter votre achat maintenant, sachez que Samsung taquine que la firme va lancer une édition en cristal du Galaxy S5 prochainement. Cette version de l’appareil est presque identique au Galaxy S5, mais le dos est recouvert de cristaux Swarovski.

Tags : Galaxy S5Galaxy S5 PrimeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.