close
Smartphones

iPhone 6 : des photos et des plans de production secrets

Bien que les images ne soient pas forcement réalistes et ne nous donnent pas un aperçu détaillé du look and feel du très attendu iPhone 6, elles font parties du processus de création du dernier smartphone phare d’Apple.

Les photos des plans et des moules ont été publiés sur le site de réseau social chinois Weibo, et semblent afficher en détails les méthodes de production et les dimensions d’un iPhone avec des dimensions d’une phablette.

Illustrant un dispositif ayant un écran de 4.7 pouces, le Telegraph rapporte que les images provenaient d’une usine de Foxconn en Chine, une usine qui est l’une des entreprises employées par Apple pour la fabrication de sa gamme d’iPhones.

Moule de l'iPhone 6

Plans de l'iPhone 6

En regardant de plus près les plans, ces derniers révèlent une conception de dispositif remarquablement similaire à la gamme des smartphones existants de la firme de Cupertino. Le châssis avec son bord incurvé semble pratiquement identique aux anciens modèles et comprend un bouton d’accueil intégré avec un capteur d’empreintes digitales.

La seule différence cruciale est la taille en elle-même du smartphone. Si Apple fabrique effectivement un smartphone qui est de 0,7 pouces plus grand que les actuels iPhone 5S, cela confirmerait diverses rumeurs suggérant qu’Apple va faire le grand saut sur des tailles d’écran au-delà de 4 pouces. Un récent rapport de Nikkei a même affirmé que l’iPhone 6 arrivera non seulement dans un modèle de 4,7 pouces, mais un modèle de 5,5 pouces est également attendu.

Si beaucoup voient les phablettes comme le moyen de transporter la tasse à café d’une pièce à une autre, pour moi, un écran de 5,5 pouces semble un peu difficile à imaginer pour un célèbre constructeur dévoilant des designs élégants. Quoiqu’il en soit, un écran plus grand viendrait empiéter sur un secteur qui a déjà été dominé par la gamme Galaxy Note de Samsung.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.