close
Apps

Pixifly : une machine à remontée le temps pour Instagram

Pendant que vous lisez ceci, sachez que des milliers de photos sont ajoutées à Instagram. Mais, ces photos ne proviennent pas seulement du fil d’actualités de vos followers. En effet, elles colorent aussi une timeline à laquelle vous pouvez accéder à l’aide de Pixifly. Cette nouvelle application iOS sert en quelque sorte à offrir une nouvelle façon de rechercher sur Instagram, en optant sur un service très épuré, permettant aux utilisateurs de regarder des photos dans le temps, plutôt que par des hashtags.

Pixifly utilise les données supplémentaires qui accompagnent les photos pour faire des clichés Instagram plus consultables, et rendre le globe plus explorable. C’est comme avoir une machine à remonter le temps de Instagram. Vous pouvez vous rendre à n’importe quel endroit, à tout moment – OK, à tout moment depuis la création de Instagram. Les utilisateurs peuvent taper une adresse physique ou un nom de lieu pour voir les photos attribuées à ces endroits. En ajoutant une date précise, ou une année pourra rendre la recherche encore plus précise et pertinente.

La première pensée sur ce service, est qu’il va être un excellent moyen de vérifier des clichés pris lors d’évènements précédents, parcourir des photos d’un restaurant avant de décider d’y manger, etc… Dans un quartier du centre-ville bondé, on pourrait juste jeter un oeil à des photos à proximité pour voir ce qui se passe et ce qu’il y a de si amusant. Avec une carte consultable et interactive, il est facile de naviguer tout autour de vous, et ce sans même bouger votre doigt de l’écran.

Pixifly - Flux d'actualités

Pixifly - Cartographie des photos du service

Pixifly - Favoris

Compte tenu du fait que les utilisateurs peuvent renseigner une adresse précise, c’est plutôt du côté de la vie qu’il faut craindre. Bien qu’il ait peu de chance que vous preniez des photos embarrassantes chez vous afin de les afficher sur Instagram, c’est tout de même quelque peu effrayant de savoir que quelqu’un pourrait taper votre adresse et voir toutes les photos associées à votre domicile…

Pixifly est disponible pour les appareils iOS gratuitement. Bien évidemment, un compte Instagram est nécessaire pour utiliser le service, et permet aux utilisateurs de Pixifly d’aimer et interagir avec des photos comme ils le feraient sur Instagram.

Alors, quand pensez-vous ?

Tags : InstagramiOSPixifly
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.