close
Périphériques

On reparle du MacBook Air avec son écran de 12 pouces Retina

Davantage de preuves suggérant que le géant de la technologie Apple va introduire un nouveau MacBook Air de 12 pouces avec un écran Retina ont refait surface. La nouvelle information provient cette fois-ci d’une note détaillée de l’analyste de recherche KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui prévoit le nouvel ordinateur portable ultra-mince va “redéfinir l’expérience utilisateur du portable”, lorsque la nouvelle version sera dévoilée à la fin de cette année.

Selon MacRumors, Kuo estime que le MacBook Air de 12 pouces offrant une résolution Retina sera plus mince que l’actuel MacBook Air, puisque celui-ci n’embarquerait pas de ventilateur interne, et offrirait un trackpad sans bouton. Il s’agirait-là d’une véritable prouesse technologique, notamment lorsque l’on voit déjà l’épaisseur d’un MacBook Air.

“Nous prévoyons que le futur modèle de 12 pouces sera doté à la fois de la portabilité du modèle de 11 pocues, et la productivité d’un modèle 13 pouces”, indique Kuo. L’écran Retina qui offrira une haute résolution sera appréciée de la part de tous les professionnels, et procurera également l’expérience exceptionnelle visuelle du MacBook Pro Retina, selon Kuo.
Ce nouveau petit bijou de la pomme croquée sera probablement plus léger et plus mince que le MacBook Air existant, afin de mettre davantage en valeur la facilité de la portabilité dans l’ère du cloud computing. Enfin Kuo conclut en mentionnant “qu’il va redéfinir l’informatique portable une fois de plus après l’étape créée par le MacBook Air”.

On reparle du MacBook Air avec son écran de 12 pouces Retina

Toutes ces informations corroborent la flopée de rumeurs sur un potentiel Macbook Air de 12 pouces avec un écran Retina. Jusqu’à présent, l’information arrive de plusieurs sources, y compris un forum de technologie chinoise et la chaîne d’approvisionnement d’Apple.

En plus de la rumeur du Macbook Air, le rapport suggère également que Apple peut dévoiler un nouvel iMac “à bas prix” plus tard dans l’année. Selon la news, l’iMac moins cher pourrait arriver dans les magasins au milieu de l’année, par opposition au nouveau MacBook Air, qui lui devrait être lancé à la fin de cette année.

Tags : AppleMacBook AirRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.