close
Smartphones

LG G3 : une prétendue capture d’écran montre son interface utilisateur

Alors que trois des grands acteurs du marché des smartphones ont déjà dévoilé leurs smartphones phares pour 2014, Samsung et son Galaxy S5, HTC et son One M8, et enfin Sony et son Xperia Z2, le tant attendu LG G3 n’a pas encore été annoncé. La rumeur veut que le LG G3 ait une date de sortie au début de l’été, alors qu’une nouvelle fuite nous donne plus d’informations au sujet de l’interface utilisateur du smartphone.

Le LG G2 est déjà un smartphone très apprécié, qui peut encore rivaliser avec les nouveautés aujourd’hui sur le marché, comme le Galaxy S5 ou le HTC One M8 en ayant quasiment un an de plus. Autrement dit, le LG G3 est attendu pour être le smartphone incroyablement cool, tout en ayant la lourde tâche d’être le digne successeur du G2.

Cela pourrait être la raison pour laquelle les pourparlers suggèrent des spécifications techniques étonnantes pour le LG G3. Ce dernier devrait, selon les diverses rumeurs, disposer d’un écran Quad HD de 5,5 pouces offrant une démentielle résolution de 2560 x 1440 pixels, tout en étant résistant à l’eau et à la poussière, et embarquant un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, avec la stabilisation d’image optique, tout en offrant le support à l’enregistrement vidéo 4K.

Concernant les entrailles du dispositif, les rumeurs sont un peu contradictoires. Alors que certains disent qu’il va disposer d’un processeur quadricoeurs Snapdragon 805, d’autres affirment qu’il va embarquer un processeur octo-coeurs MediaTek. Nous avons même entendu des rumeurs concernant un processeur développé en interne par LG. Heureusement, la plupart des rapports s’accordent sur le fait que 3 Go de mémoire vive devraient être inclus dans le smartphone.

Mais, en dehors d’une mise à niveau matérielle, et des améliorations de conception, la plupart des utilisateurs ont également demandé à ce que des améliorations logicielles soient apportées à l’interface utilisateur que LG développe pour leurs smartphones Android.
Et bien, il semblerait que les designers de la firme taïwanaise ont entendu le message, puisque outre les nouvelles fonctionnalités logicielles que l’on devrait avoir avec le G3, il semble qu’il y aura également des changements de conception. Les versions actuelles de la surcouche Optimus UI est assez similaire à l’interface utilisateur TouchWiz fonctionnant sur ​​les appareils de Samsung. Mais, selon des sources citées par Phone Arena, LG pourraient apporter quelques modifications à son interface utilisateur.

LG G3 : une prétendue capture d'écran montre son interface utilisateur

Si la capture ci-dessus se vérifie, l’interface utilisateur du LG G3 va arriver avec un look plus propre, plus “plat” si l’on veut être cohérent avec les termes actuels du design. Quoiqu’il en soit, il n’y a pas grand-chose à dire sur l’image, mais j’espère que tous que les modifications de l’interface de LG vont au-delà de la conception, et qu’ils ont mis au point une ou deux fonctionnalités logicielles capables d’établir de nouvelles tendances dans le monde du smartphone.

A votre avis, le LG G3 sera t-il en mesure de mettre à mal l’hégémonie de la gamme Galaxy de Samsung ?

Tags : LGLG G3Optimus UIUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.