Fermer
Tablettes

HP Slate 8 Pro : la nouvelle tablette dans les cartons ?

HP s’est tenu éloigné d’Android pendant un long moment, et ce jusqu’à très récemment. En effet, au lieu de cela HP a davantage mis l’accent sur leurs ordinateurs portables et de bureau, ainsi que le secteur des entreprises. Toutefois, HP n’a pas complètement renoncé au marché des appareils Android.

La HP Slate 8 Pro est une tablette Android avec un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1600 x 1200 pixels, un processeur NVIDIA Tegra 4 couplé avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Le tout permet de faire tourner Android 4.2.

La HP Slate 8 Pro 7600ef se vend aux alentours des 300 euros, et si tout cela vous semble un peu cher pour une petite tablette Android, sachez qu’il s’agit-là de l’un des modèles les plus puissants aujourd’hui sur le marché, et l’un des rares à avoir un écran au format 4:3.

Maintenant, il semble que HP se prépare peut-être à lancer une nouvelle version de sa tablette Android de 8 pouces.

La HP Slate 8 Pro 7650 a fait son apparition à la FCC

La FCC est un trésor d’informations, en particulier pour les fuites sur les produits à venir. Un modèle nommé HP Slate 8 Pro 7650 est récemment apparu sur le site de la FCC. La plupart des documents relatifs aux données techniques concernent les capacités sans fil de la tablette, mais il y a une nette différence entre le nouveau modèle et l’original : la soi-disant nouvelle HP Slate 8 Pro tourne sous Android 4.4.2 KitKat.

Ce serait bien si HP offrait également un modèle avec plus de mémoire vive ou un meilleur appareil photo en façade que le modèle original de la HP Slate 8 Pro, qui ne dispose que d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, et seulement d’une caméra frontale en 720p. Malheureusement, les documents de la FCC ne fournissent pas de détails supplémentaires sur d’autres caractéristiques.

L’aspect étrange donc, c’est que HP n’a pratiquement pas fait d’évolution dans les composants internes de la tablette, seulement en ce qui concerne la partie logicielle. Si c’est la stratégie de HP à l’avenir – de nouveaux dispositifs avec de nouvelles versions d’Android, au lieu de mettre à niveau leurs appareils plus anciens – celle-ci pourrait être très étrange et risquée.

Mots-clé : FCCHPSlate 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.