Fermer
Mobile

Samsung découvre un matériau miracle pour les futurs smartphones flexibles

Samsung aurait découvert un nouveau “matériau miracle”, dont la firme sud-coréenne prétend qu’il peut être utilisé pour offrir une flexibilité de l’écran jamais vue jusqu’ici.

Comme le souligne GigaOm, le Samsung Advanced Institute of Technology [SAIT] a trouvé une méthode de synthèse qui peut accélérer la commercialisation de graphène, qui offre une mobilité des électrons cent fois supérieure à celle du silicium qui est utilisé dans la plupart des semi-conducteurs d’aujourd’hui.

“C’est l’une des plus importantes percées dans l’histoire de la recherche sur le graphène”, a déclaré les dirigeants du laboratoire de SAIT. “Nous nous attendons à ce que cette découverte accélère la commercialisation du graphène, qui pourrait débloquer la prochaine ère de la technologie électronique de consommation”.

SAIT a travaillé en partenariat avec l’Université de Sungkyungkwan, où il aurait été trouvé la nouvelle méthode de travailler sur le graphène. Sans entrer réellement dans les détails de production, la nouvelle méthode n’utilise pas la synthèse originale multi-cristallin, mais plutôt un semi-conducteur monocristal qui se synthétise de manière répétée.

Samsung découvre un matériau miracle pour les futurs smartphones flexibles

Le résultat final est un matériau idéal afin que Samsung puisse l’utiliser dans les écrans flexibles, les objets connectés et les appareils électroniques de prochaine génération, si l’on en croit les déclarations de la firme. Ce matériau serait plus durable que l’acier, offrirait une haute conductibilité thermique ainsi qu’une grande flexibilité.

Yahoo ajoute que le graphène pourrait également considérablement améliorer la vitesse d’Internet sur un smartphone, en rendant cette dernière 100 fois plus vite qu’aujourd’hui en raison du fait qu’il peut convertir la lumière plus rapidement que les matériaux qui sont utilisés dans les composants de smartphones d’aujourd’hui.

Samsung a déjà sorti un smartphone à écran flexible, le Galaxy Round, qui a vu le jour l’an dernier et a souffert d’un faible nombre de ventes.

Une interview en novembre dernier a déclaré que la société pourrait libérer des téléphones complètement pliables et rabattables sur le marché d’ici l’année 2015, et la technologie de graphène s’attend à être une grande partie de cette stratégie.

Mots-clé : écran flexiblegraphèneSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.