fermer
Périphériques

2.1 millions de Chromebooks vendus l’année dernière

2 1 millions de chromebooks vendus lannee derniere 1

Le marché du PC est toujours en baisse et les ventes de traditionnels PC de bureau et portables a pris un plongeon en 2013. Alors que les fabricants mettent en place de nouvelles composantes telles que des écrans tactiles ou encore des écrans offrant une résolution Ultra HD dans un effort de rivaliser avec le marché de la tablette en forte croissance, il n’en reste pas moins que les parts de marché des ordinateurs de bureau et portable .

Le cabinet d’études ABI Research a publié la semaine dernière un nouveau rapport qui montre que 2,1 millions de Chromebooks ont été vendus en 2013. Pour ceux qui l’ignorent encore, les Chromebooks sont des ordinateurs portables à bas prix conçus autour du système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS.

Les chiffres de l’entreprise montrent que près de 89% des ventes de Chromebook de l’an dernier se sont faites en Amérique du Nord – un marché mature qui montre déjà des signes de saturation dans le marché des appareils mobiles. ABI pointe que le faible prix des Chrombooks en fait sa force concurrentielle,propulsant les ventes réellement les ventes de ces derniers.

2.1 millions de Chromebooks vendus l'année dernière

Selon les chiffres publiés par ABI Research, la vente moyenne d’un Chromebook est de 338 dollars a déclaré Stephanie Van Vactor, analyste de recherche chez ABI. “Ce dispositif est véritablement axé sur le prix, et est une force perturbatrice pour le marché du PC portable”, déclare t-elle.

Bien sûr, les Chromebooks sont l’un des quelques points positifs dans l’ensemble du marché du PC en déclin. Le nouveau rapport montre que seul le segment des “ultraportables” a également connu une croissance en 2013, mais celle-ci était très légère.

Compte tenu des tendances observées ces dernières années, il n’est pas difficile de prédire ce que va devenir le marché des PC à l’avenir. ABI prévoit que la baisse des prix, une plus grande connectivité, et un offre plus large sur les services de cloud – toutes les fonctions intégrées aux Chromebooks – conduiront à la réussite du marché des PC à l’avenir. Le rapport mentionne également que la mort du populaire système d’exploitation Windows XP pourrait également avoir un effet important sur ​​le marché des PC dans l’année à venir.

Tags : Chromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.